Sujet : Ma petite présentation !

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Holland, je vis & travaillle dans la banque à Paris. Ma passion: voyage, literature, cinema.. je suis nouvelle sur ce forum qui me semble bien sympathique. Je m'inscris pour m'informer et partager de tout ce qui reunnit des membres de ce forum que je vais decouvrir avec plaisir. J espère trouver des amis.

Enchante de faire votre connaissance

Je cherche une agence de voyage vietnam pour mon voyage vietnam pas cher en avril 2016

Re : Ma petite présentation !

bonjour tout le monde ,

voilà , les vacances sont finies , et nous voici rentrés à la maison ! j'ai retrouvé tout mon petit monde en pleine forme , le fiston a assuré !
pas de nouvelles naissances pour le moment , on verra bien !
bonne journée

rectificatif ! 1bébé trouvé dans le parc des grecques , les 3 premiers sont des hermann nés il y a 15 jours maintenant après le gros orage qu'on  a eu .
au suivant ....

et encore un bb après l'orage de cette nuit , nous en sommes à  5 , on attend les suivants ...
je l'ai vu sortir de terre , c'était vraiment trop dur pour lui ! quelle force ça a ces petits bouts de choux ....
bonne journée ,je surveille ....

Bonsoir,
Je vois que les naissance vont bon train. Pour ma pensionnaire, je n'ai toujours pas de copain a lui présenter snifffffff
Au fait Ophelie c'est quoi ces messages de coo... (me rappelle plus le nom)
Bonne soiree

bonsoir Marcelle ,

oui , pour les naissances ça marche bien , j'espère quand même ne pas en avoir trop car faudra agrandir les parcs si ça continue !
pour ces messages, c'est encore des pub qui polluent le site avec toutes ces pages qui n'ont aucun rapport avec ce qui nous interresse nous : les tortues .
bonne soirée à vous

Bonsoir Ophélie et marcelle
Je vois Ophélie que les bébés arrivent , cela doit être super de voir les petits naître !!
Chez nous ,cela commence a ce rafraichir sérieusement , je mets mais tortues dans le parc encore un peu l'après-midi , elles commencent à moins manger .Ma petite de 2 ans a rattrapé et dépassé en poids et en taille celle de 3 ans . Il faut dire qu'elle est tout le temps entrain de manger . Bonne soirée     Claudie

bonjour Claudie ,

oui , les naissances ont commencé , j'espère qu'il n'y en aura pas trop car ça commence à être bien peuplé ... et c'est du "boulot" tout l'hiver , les bains ,les surveiller pour qu'il n'y ait pas de retournement trop long , le manger en petits morceaux ,etc...et la garde a assurer quand on part quelques jours .enfin on les a , on assure !
je vois que les votres vont bien c'est top !
c'est vrai que les températures commencent a bien chuter , même chez nous avec ces orages de ces derniers jours tout le monde est au ralenti et mange beaucoup moins .
bonne journée

Bonsoir Ophélie
Alors , où en sont vos naissances ? est ce que vous en avez eu d'autres ? chez moi , mes petites vont dehors un peu en début d'après midi ,  car il fait froid le matin , nous avons entre 10 et  8 . leur activité commence a ralentir et elle mange moins .
Bonne soirée
      claudie

10

bonjour Claudie ,

pour les naissances cette année j'en ai eu 5 , 3 hermann et deux grecques , je pense que ça va s'arrêter là car maintenant ça fait un peu tard !
mais ça suffit , ça va m'occuper cet hiver .
c'est vrai que les températures ont bien baissé , chez nous le matin on a entre 15 -16 , mais après quand le soleil est là ça remonte bien , malheureusement pour la fin de la semaine il nous annonce de la pluie c'est pas top pour les tortue , mais il en faut un peu pour le jardin ...
c'est vrai que les adultes ont ralenti leur rythme et mangent beaucoup moins , elles préfèrent bronzer au soleil tant qu'il est encore un peu chaud .
il va falloir préparer les maisons avec le foin pour le froid qui arrive doucement .
bonne journée .

11

bonjour Ophélie ,
Est ce que vous habitez dans la région ou il y a eu la catastrophe ? avez vous eu beaucoup de pluie ce weekend ?
Car autrement les pauvres tortues , elles ne peuvent pas sans sortir !
j'espère que tout va bien chez vous .
bonne journée
     claudie

12

Bonjour tout le monde,
J'espère que toutes les tortues vont bien. Pour moi, elle commence tout doucement à se préparer pour l'hiver, elle profite encore des derniers rayons de soleil et ne mange pas beaucoup.
Je voudrais savoir ce que c'est que ces affabulations au niveau du forum ?????????
Bonne journée à tous et à toutes
Marcelle

13

bonjour tout le monde ,

non , Claudie nous avons eu de la pluie hier quand nous sommes rentrés de vacances , mais rien durant  notre absence , heureusement ! déjà que quand je pars je ne suis pas toujours tranquille en sachant que les

14

bon , mon message a été coupé , donc je disais , déjà que quand je pars je ne suis jamais completement rassurée en sachant que les "nounous" ne pensent pas toujours à tout , j'ai retrouvé mon petit monde intact , et toujours au ralenti vu les températures .
le forum est de nouveau envahi de ces messages comme ça été le cas il y a quelques temps .
bonne journée à tout le monde

15

Bonjour tout le monde ,
Je n'ai pas encore mis mes petites protégés à hiberner , capucine ne sort plus et ne mange plus par contre carapuce sort encore se chauffer sous la lampe et mange très peu . Il se proméne un peu encore dans son terra .
Et chez vous , que font vos tortues , est ce qu'elles hibernent déjà !
Bonne journée
           Claudie

16

bonsoir Claudie ,   

chez moi quelques unes ne sortent plus ,sont déjà dans les maisons dans le foin , mais il en reste encore quelques unes qui grignotent au soleil surtout chez les hermanns , faut dire qu'avec des journées comme aujourd'hui , +de 20°, elles n'iront pas s'enfermer tout de suite !
j'ai récupéré une petite hermann de 4 ans aujourd'hui que sa propriétaire ne voulait plus , elle est petite de taille , elle n'est pas plus grosse que mes bébés de 2ans , la pauvrette , elle la gardait dans une petite caisse dans sa maison sans aucun "confort " , ni cachette , ni terre , deux feuilles de salade et un peu d'eau , c'était tout . elle n'a jamais hiberné non plus .
cet aprem , elle était au soleil avec les copines et se promenait dans le petit parc , j'espère qu'elle va se refaire une santé avant l'hibernation , elle s'appelle zouzou .
bonne soirée

17

bonjour tout le monde ,

le forum s'est endormi comme nos petites amies qui , pour certaines , ont commencé leur sommeil .
chez moi seules quelques retardataires ou récalcitrantes sont encore à trainer au soleil ,mais elles se font de plus en plus rares .
pour le moment les températures sont encore bien agréables + ou - 20° , mais ça va pas durer !
mes 5 bébés se portent bien et grossissent chacun à leur rythme .
bon dimanche

18

Bonsoir Ophélie
Avec les nouvelles chaleur , nos protégées sont un peu perturbées ! celle de 3 ans ne veut pas aller hiberné et celle de 2 ans reste plusieurs jours sans sortir et manger et de temps en temps montre son nez mais ne mange pas . Carapuce mange encore un peu mais chez nous , il a fait 20 degré tout le weekend .
Vous avez de la compagnie pour l'hiver avec vos 5 bébés moi je vais passer le premier hiver sans tortue  cela va me faire bizarre !
vivement le printemps !
Bonne soirée   
                Claudie

19

bonjour Claudie ,

ça y est tout le monde dort depuis le week end dernier ! avec le temps gris qu'on a eu et les températures qui sont descendues en flèche , j'ai fermé les portes des maisons et les deux ou trois retardataires qui ne voulaient pas rentrer ont du se plier au

20

encore une fois mon message est coupé ! je disais donc que tout le monde est enfermé car les T° sont hivernales depuis ce weekend , malgré un beau soleil il fait froid ce matin !
mes bébés se portent bien et font leur petite vie tranquille sous les lampes , et grossissent bien . ce matin c'était bain et pesée , ça occupe ...
bonne journée

21

Bonsoir Ophélie ,
Cela y est depuis 15 jours , mes 2 petites protégées dorment l'une contre l'autre , elles sont marrantes ! Pour l'instant , elles sont dans la salle de bain pour que je puisse surveiller qu'elles dorment bien , ensuite je les mettrai au sous sol .
Chez vous aussi , je vois que vous avez fermé les portes de tous votre petit monde . Nous avons plus que l'hiver passe .
Bonne soirée
                Claudie

22

Bonsoir tous le monde ,
Je vois qu'il n'y a pas que les tortues qui dorment , je vois qu'il y a personnes sur le forum ! chez moi , tout le monde dors bien , elles ne sont pas gênées par la chaleur même s'il ne fait pas trop froid ! Mais chez vous , cela pause peut être un soucis ? j'espère que vos tortues ne se sont pas réveillés .
Bonne préparation de Noël à tous
                                   Claudie

23

bonjour tout le monde ,

c'est vrai que le forum est déserté depuis quelques semaines , tout le monde  hiberne malgré les températures bien douces pour la saison .
je pense que tout le monde dort quand même ,je ne suis pas allée les déranger ...
les préparatifs des fêtes nous font délaisser un peu tout le reste .
joyeux Noël à tout le monde .

24

Bonsoir à tout le monde et joyeux noël à toutes Ophélie , Marcelle , Claudie et toutes les autres que j'ai oublié de prénom mais pas du cœur . Mais je suis toujours sur un lit médicalisé une fracture il a un mois je me casse sans arrêt alors le moral n'est pas au top . Mais je pense à vous et surtout  mes tortues que je ne vois plus doivent se demander  que ce passe t'il  et ça me rend malade Mais je ne vous oublie pas et vous souhaite de bonnes fêtes fin d'année et j'espère mieux que ça . Je vous embrasse très très fort et merci Ophélie , Marcelle , Claudie et toutes . Je n'ai plus la force de répondre car après se sont les pleurs vous me manquez maminou Monique*

25

bonjour Monique ,

quel plaisir d'avoir quelques mots et quelques nouvelles ! je vois que pour vous c'est toujours difficile , on pense bien à vous , le forum est parfois bien désert il ne reste que quelques fidèles , j'ai eu 5 naissances cet été  ( 2grecs et 3 hermanns) qui m'occupent cet hiver , sinon tout le dort malgré la douceur des t° .
je vous souhaite malgré tout de bonnes fêtes et beaucoup de courage .je vous embrasse , amicalement .Ophelie