Sujet : Tortue Hermann en terrarium à vie !

Bonjour, prenez soin de lire le résumé de ma situation avant de répondre :

Voilà, il y a environ 1 an, un ami à moi m'a confié une tortue Hermann qui venait tout juste de naître. Comme j'avais un grand terrarium il à préféré me la confié (j'étais censé lui rendre après quelques mois/année).
Bref 1 ans c'est écoulé, la tortue est impeccable dans mon terrarium, elle a bien grandit et paise maintenant 30 gm (j'ai fais le choix de ne pas la faire hiberné, mais c'pas le sujet). Sauf que problème, l'ami qui m'avait passé la petite tortue à l'époque n'habite plus en france, et on c'est perdu de vue, j'ai essayé de le recontacté mais aucune réponse. Ducoup je me retrouve avec une tortue d'un ans pour une durée indéterminé. Comme je vis en appartement ça me fait un peut chier pour elle de la garder et je n'ai aucun proche ayant un jardin qui veut s'en occuper.

Donc ne me dites pas

2

Re : Tortue Hermann en terrarium à vie !

Donc ne me dites pas "trouves quelqu'un avec un jardin", c'est ce que je suis entrain de faire. Je vous demande si c'est possible de garder une tortue Hermann en terrarium même à l'age adulte ? Pour longtemps voir pour toujours ?

PS: Sachez que j'ai un grand terrarium bien aménagé, avec une bonne lampe UV+chaleur (que je change tous les 10 mois). Je controle la temprature, je fais attention à l'hydrométrie. Je vis en centre ville de Marseille ducoup niveau température c'est top. Ensuite je fais un suivis hebdomadaire de la tortue (pois, taille, carapace). Je la laisse se balader sur mon balcon pour qu'elle fasse un bain de soleil et qu'elle découvre de nouveaux paysages de temps en temps. Je fais en sorte qu'elle est la vie la plus riche et tranquille possible. Je lui donne de tout, menu très varié et controlé + supplément calcium en granulé 1 - 2 fois par semaine.

Alors qu'avez vous à me dire ?

Re : Tortue Hermann en terrarium à vie !

bonjour Enack ,

c'est vrai que tant qu'elle est petite elle sera bien dans son terra , surtout si comme vous dites il est grand , ça peut durer quelques années , mais quand elle aura atteint la taille adulte , ça ne sera pas top pour elle . les tortues ont besoin d'espace et de nature donc ...c'est avant tout des animaux sauvages .
ça vous laisse 4 ou 5 ans devant vous pour trouver où la placer .