Sujet : je ne sais pas comment faire !

bonjour.
en novembre j'acquis 2 petite tortue Hermann née en juillet.
j'ai de suite construits en grand bac avec 30 cm de terre. je les ais mis dedans avec des feuille et je contrôlais la température afin que la température sois entre 10 et 5° soit respecter. Pour les faire hiberner. elle se mettait sous les feuille et de temps en temps elles relevait la tête, elle changeais de place. mais ne mangeais rien !jusqu'a la tout va bien.

aujourd’hui une tortue est sortie! je voulais donc savoir ou était l'autre. je l'ai trouver ! sauf que j’ai vue un mille patte accoté d’elle sortie de sous sa pattes. Elle avais les pattes écarter et la tête a moiter rentrer. alors pour me rasurer je touche ses pattes puis sa tête et aucune réactions. elle était morte .

bref jais donc pris la tortue vivante je l'ai mus dans une causse avec de la terre et des copeau de bois a la maisons.

mais maintenant?

j’attends de recevoir une lampe uv ! celle -ci chauffe ?

je l'ai mus accoter d'un radiateur ! jai vue que la temperature idéal doit etre entre 28 en 30 ° es-ca ?

elle ne mange pas c'est normal, pourquoi?

vers 20 heurs elle est rentrer dans sa coquille et na plus bouger? elle fait dodo?

elle a fait un petit caca blancs avant de rentrer dans sa coquille es normal ?

dans la semaine ou le weekend prochoin je vais lui faire un bain! vous en penser quoi? comment il faut faire ?

fin bref je suis perdu je ne sais plus quoi faire! je suis prêts a tout pour la garder celle la !
j'ai vraiment besoin de vous!
merci!

Re : je ne sais pas comment faire !

bonjour William ,

pour votre petite tortue elle ne mangera que si elle a chaud et sous la lumière , installez lui votre lampe avec un minuteur comme si c'était le soleil , baignez la à l'eau tiède quelques minute pour l'hydrater 1 fois par semaine , donnez lui de la mâche ou de l'endive cherchez ses gouts
il faut la garder au chaud même si la lampe est éteinte , il lui faut un abri pour dormir(une petite cabane faite avec une boite ou autre ),
j'espère que ça ira pour elle

Bonjour . merci pour cette réponse.
Quel est la température idéale pour que la tortue sois le mieux ?

déjà si elle reste dans votre appartement ça ira 20 à 22° , après quand il y a la lampe ça doit monter à 26, 28° au moins 3h par jour pour qu'elle puisse s'alimenter ,se promener un peu après quand la lampe s'éteint elle retournera se coucher sous son abri .

Actuellement elle est dans un carton sous de la paille au garage 11° car je n'ai pas de lampes. Je l'aurais jeudi. Je la metterais a la maisons des que je l'ai reçu. Je mets la lampe pour une 26/27°.

Actuellement elle est dans un carton sous de la paille au garage 11° car je n'ai pas de lampes. Je l'aurais jeudi. Je la metterais a la maisons des que je l'ai reçu. Je mets la lampe pour une 26/27°.

c'est un bébé , gardez la à l'intérieur , sinon je ne suis pas sure que vous allez la garder longtemps , car là , ce n'est ni une vrai hibernation , ni rien de bien , 11° dans de la paille c'est pas top .déjà , il ne faut pas de paille aux tortues , il faut du foin , car elles peuvent le grignoter si besoin , la paille est nocive , risques d'occlusion .
pour commencer une simple lampe de bureau , genre spot , peut faire l'affaire pour qu'elle mange . n'attendez pas trop , enfin je vous dis ça pour elle , après c'est à vous de voir ...
moi ,j'ai plusieurs bb chaque année et je les garde dedans le premier hiver , voire deux si elles n'ont pas trop grossi l'été .

Mais le soucis c que je chaufe ça fait 20/21° la journée mais la nuit ça descend a 19°.
Je peut remplacer la paille par quoi si je n'ai pas de foin ? Des copeau de bois ? Ça peut attendre jusqu'à jeudi ?

pas de soucis , la nuit elle dort , et si elle a ses heures de lampes tout ira bien, pour le foin , ça peut attendre jeudi ,

Je vous remercie énormément . la je la laisse dans ça caisse avec la paille dans le garage  a 11° température dans la paille. Par contre je l'ai vue elle a changer de places . Jeudi je vous tient au courant ! Merci bcp.

Dernière modification par william3817 (15-01-2018 20:51:27)

Voilà j'ai reçu la lampe uv. J'ai mis la caisse de la tortue devant la fenêtre avec la lampe uv depuis 14h30 La température est de 19! Elle est sous la paille. J'ai mis salade et morceau de pomme. Elle na pas encore manger et ne s'est pas déplacer. Danger ?

Elle na toujours pas bouger je l'ai approcher devant la cheminer. La lampe uv ne chauffe pas !!

Voilà. Je suis aller voire ma petite tortue. Elle avais les 4 pâtes sorties. Les les ai toucher pour voire si il y avais une réactions et aucune. Je l'ai mis dans un bain et aucun mouvement . le les porter et mis a l'envers 5 seconde et aucun mouvement. Que doit-je conclure ?.

14

j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour votre petite tortue...