Sujet : Ola tout le monde ! hermann juvénile ( alias COCO )

Bonjour tout le monde !

Je viens d'adopter une petite tortue hermann , toute jolie .
Je lui ai fait un petit enclos en intérieur ( photo , j'arrive pas à télécharger ) .
J'aurai quelques questions et j'ai pu voir que certaines personnes sont plutôt douées sur le sujet :-) .

Pour ce qui est du substrat ? J'entends de tout comme terre végétale enrichit , terre de bruyère , copots de bois ... Lequel choisir ?
Alors chez moi ma terre de jardin c'est full argile :-( .

Pour ce qui est de son enclos pouvez vous me donner des conseils sur la position des choses ?
Je vais rajouter une lampe uvb 5.0 et une lampe 40W de bureau c'est ça ? Je suis pas obligé de prendre une lampe chauffante mais simplement bureau ?

En espérant vos conseils .

Cordialement.

Re : Ola tout le monde ! hermann juvénile ( alias COCO )

Voici la photo
http://cocohermann.123siteweb.fr/436771510?i=139515335
Merci de votre aide

bonsoir ced34080 ,

je suppose que cette petite tortue est née ce mois ci ou le mois dernier , donc c'est un bébé .
pour ma part je mets de la terre de mon jardin au fond de mon terrarium quand j'ai des bb que je garde dedans , je la débarrasse de tous les cailloux ou autres "saletés" et recouvre le fond de mon bac . ensuite , il faut qu'elle ait un abri pour se c

petit problème ça a coupé , désolée .bon , je disais il lui faut un abri pour se cacher et pour dormir , se sera le coté plus frais , il faut mettre la lampe pour la lumière et la chaleur du coté où elle va manger , un peu d'eau pour boire et se baigner , il faut couper en petits morceaux la nourriture , salades , fruits , légumes , etc... dans son abri un peu de foin fera l'affaire .
quand il y a du soleil , vous pouvez la sortir , mes bb de l'année sont encore dehors chez moi ! je suis dans le gard les t° sont encore sympa .
si besoin n'hésitez pas , il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre
bonne soirée

Merci orphelie.
Une dernière question j'ai acheté une ampoule de la marque Exoterra.
C'est une daylight basking spot de 75w.
Vous pensez que c'est bon ?
En tout cas merci de vos conseils ????

Pardon OPHELIE  !

oui , c'est très bien , bien que je trouve ces ampoules un peu chères et elles ne durent pas longtemps .
bonne journée