Sujet : Plusieurs questions pour une tortue Hermann juvénile

Bonjour,
Cela fait maintenant 1 moi que ma tortue Hermann est née, je l'ai eu grâce à ma grand mère qui a 2 tortues Hermann de 5 ans et donc pour l'enclos de ma tortue j'ai reproduis le même. Mais en regardant sur internet je constate que je n'ai pas grand chose par apport à tout ce qui est demandé. Je poste donc ce sujet ici afin de savoir si mon enclos est bon pour ma tortue ou non.

Mon enclos est à l'intérieur, avec un bon niveaux de lumière dans la journée et une température de 25°C environ. Je ne possède pas de lampe permettant de reproduire les rayons du soleil ou d'avoir une température précise donc j'aimerai savoir si c'est vraiment indispensable. Mon enclos est une boite en plastique transparent d'une taille de 60cm de longueur et de 30cm de largeur (je pense que pour 2 tortues de moins de 5 cm c'est une bonne taille) je ne met pas le couvercle sur la boite mais si la température est jugée trop basse je peut le mettre.
Le sol de son enclos est de la fibre de coco qui est une fibre naturelle qui est utilisée pour les terrariums des reptiles. elle a aussi une ardoise afin de poser la nourriture un récipient très peu profond afin de mettre de l'eau et une cabane fait en paille pour dormir ou se nicher quand elle veut.
Son enclos est nettoyé régulièrement
j'aimerai savoir ce que je pourrais mettre pour la divertir car elle n'a rien donc elle monte sur sa cabane en paille.

si il y a des problèmes sur la température, le besoin de lampe etc... n'hésitez pas à me le dire car je ne sais pas comment faire les tortues de ma grand-mères ont passées 3 ans en intérieur dans les mêmes conditions que moi. Maintenant elles vivent dehors, elles sont en bonne santé donc quand je vois tout ce qu'il y a de nécessaire sur internet je me demande ce que je dois faire.

Merci de vos réponses.

Re : Plusieurs questions pour une tortue Hermann juvénile

voici une image de son enclos  : https://www.noelshack.com/2017-31-6-150 … 4911-1.jpg

Voici une image de la tortue : https://www.noelshack.com/2017-31-6-150 … 4659-1.jpg

bonjour Maxence ,

pour votre petite tortue , vous pouvez lui ajouter 1 ou 2 pierres plates pour qu'elle grimpe dessus .
pour la lampe , vous pouvez mettre une lampe spot simple qu'on pince sur le bord de la boite , dirigée sur l'endroit où elle mange , ça chauffe un peu plus que la t° normale et du coup elle sera mieux, vous le laissez allumé quelques heures ,pour elle ce sera son soleil .
si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas , si on peut vous aider ...
bonne journée

ps : votre petite tortue est très mignonne ,

ophelie a écrit:

bonjour Maxence ,

pour votre petite tortue , vous pouvez lui ajouter 1 ou 2 pierres plates pour qu'elle grimpe dessus .
pour la lampe , vous pouvez mettre une lampe spot simple qu'on pince sur le bord de la boite , dirigée sur l'endroit où elle mange , ça chauffe un peu plus que la t° normale et du coup elle sera mieux, vous le laissez allumé quelques heures ,pour elle ce sera son soleil .
si vous avez d'autres questions , n'hésitez pas , si on peut vous aider ...
bonne journée

Merci de votre réponse, la lampe spot que vous me conseillez servira pour lui reproduire les rayons du soleil et augmenter la chaleur ? je pensais qu'il y aurait besoin d'une lampe pour la chaleur ainsi qu'une autre lampe UVB pour lui fournir les rayons du soleil.
Une fois que la lampe sera installée, la température du point chaud grâce à la lampe doit être de combien de degrés ? Le point froid qui va ce situer au niveau de sa cabane serai à la température de son enclos en ce moment soit entre 23°C et  25°C est-ce trop chaud pour un point froid ?

Merci, bonne journée

oui ,la lampe spot suffit pour lui chauffer l'endroit où elle va manger et rester un peu sous la lumière , mettez votre main pour voir la distance à garder sans danger pour elle (15 à 20 cm) , après le coin plus frais où elle dort c'est t° ambiante  , en ce moment il fait chaud donc...pensez à la baigner régulièrement pour l'hydrater dans un peu d'eau tiède avec ces chaleurs tous les 2-3 jours .
dans quelle région êtes vous ? s'il fait beau vous pouvez mettre votre boite dehors en protégeant le dessus avec une grille , mi ombre mi soleil .
j'ai toujours élevé mes petites tortues comme ça et elles vont bien , la plus vieille a 35 ans .

ophelie a écrit:

oui ,la lampe spot suffit pour lui chauffer l'endroit où elle va manger et rester un peu sous la lumière , mettez votre main pour voir la distance à garder sans danger pour elle (15 à 20 cm) , après le coin plus frais où elle dort c'est t° ambiante  , en ce moment il fait chaud donc...pensez à la baigner régulièrement pour l'hydrater dans un peu d'eau tiède avec ces chaleurs tous les 2-3 jours .
dans quelle région êtes vous ? s'il fait beau vous pouvez mettre votre boite dehors en protégeant le dessus avec une grille , mi ombre mi soleil .
j'ai toujours élevé mes petites tortues comme ça et elles vont bien , la plus vieille a 35 ans .

D'accord merci des conseils. j'habite du coté de Nantes donc en ce moment c'est des températures de environ 24° avec un peu de vent. Je n'ai pas osé la sortir pour le moment elle a que 1 mois. Mais en pleine après midi je déplace son enclos face au soleil pour qu'elle profite de la chaleur.