Sujet : nouvelles pensionnaires

Bonjour à tous,
une amie qui réalise des reproductions de tortue d'Hermann souche Corse vient de me donner 2 jeunes nés en 2016. Taille des animaux environ 6 cm.
Habitant les Alpes Maritimes, je me pose la question de savoir si je les conserve en terrarium ou si je leur aménage un enclos dans mon jardin. Si oui, quelle taille devra avoir cet enclos? Je suppose qu'elles doivent pouvoir se mettre à  l'abri, quoi utiliser pour leur fournir cet abri?
Merci de vos réponses et n'hésitez pas à me donner un maximum de conseils, je suis un absolu débutant avec ces petits animaux. ... (mon truc à moi c'est l aquariophile récifale qui n'a rien à voir à part la passion du vivant:)

Re : nouvelles pensionnaires

bonjour Vince06 ,

en habitant dans le 06 vous pouvez les laisser dehors en leur emménageant un petit enclos , (1mx1m) pour l'instant , qu'elles puissent se promener et avoir un coin avec un abri (petite boite en bois avec une entrée , ou un demi pot de fleur couché) car elles aiment être cachées pour dormir ou quand il fait trop chaud ou froid .mettre du foin à l'intérieur (pas de la paille) . exposé au soleil le plus possible , mais avec un coin à l'ombre aussi .
leur mettre un petit récipient pour boire pas trop profond (risque de noyade pour les bb) , après vous pouvez leur mettre des plantes , genre lavande elles s'y cachent la journée , ou autre chose . s'il y a un peu d'herbe dans le parc c'est bien ,
pensez à protéger le dessus du parc avec une grille ou petit grillage , car les pies ou autres animaux n'en feraient qu'une bouchée tant qu'elles n'ont pas une taille un peu plus grosse
pour l'alimentation , les pissenlits , la mauve , les liserons et beaucoup de

encore une fois mon message est coupé ,

bon on disait les herbes du jardin sont aussi un bon repas pour elles ,avec toutes sortes de salades (sauf la laitue qui ne leur apporte rien ) il y a aussi les fruits ,fraises , pommes etc...