1

(5 réponses, dans L'hibernation)

bonjour et bienvenu,
je ne suis pas super experte. Mais je peux raconter mon témoignage.
J'ai une petite Hermann de trois ans et j'habite Grenoble (il y fait très froid).
Elle n'hiberne pas.
Voilà sa journée : elle est dedans, dans une grande caisse, avec plein de foin, une lampe UV de 50 watts qui marche 3 h par jour, de la nourriture, à boire et surtout aussi une cabane.
Elle sort, se prélasse, mange (moins qu'en été), et l'après midi, hop dans sa cabane qui est chaude, elle se met dans son foin, elle adore ça.
Elle fonctionne au ralenti, mais tout se passe très bien.
Voilà pour nous, en attendant peut être d'avoir d'autre avis.
En tout cas les avis de Monique sur ce site sont experts et excellents. Suis là sans souci.
Bien à vous
delphine Viry

2

(4 réponses, dans L'élevage en terrarium)

lampe achetée chez MAXI Zoo très bien

3

(12 réponses, dans L'hibernation)

une Hermann de 2 ans et demi, n' a pas l'intention d'hiberner elle sort toujours le bout de son nez!
arret de la lampe, mange très peu,
suis à Greoble, on caille...

4

(10 réponses, dans L'hibernation)

Coucou de Grenoble,
la petite hermann est à l'intérieur (température très froides la nuit),bien au chaud dans une caisse avec de la terre, du foin et une petite cabane qu'elle adore. Elle va sous la lampe à UV 2 h par jour, elle tourne au ralenti, mange bien moins que d'habitude et se couche plus tôt.
Elle cherche la chaleur du foin et s'enterre parfois mais elle ressort tous les matins.
elle se nourrit de trèfles et de pissenlits qu'elle adore, avec un complément alimentaire pour  sa carapace. Voilà pour moi, je la laisse faire sa vie, si elle dort je la laisse et quand elle se cache je la laisse tranquille se reposer.
à bientôt pour les nouvelles,

5

(10 réponses, dans L'hibernation)

je vous tiendrais au courant, mais vraiment elle est super en forme avec la lampe elle mange elle gambade elle se met dans le foin le soir,
je vous le dirais au fur et à mesure de l'hiver,
merci pour tout
delphine grenoble

6

(10 réponses, dans L'hibernation)

coucou, je m'invite dans la discussion puisque je suis dans le même cas que Solidsnake 84.Petite Hermann de trois ans. Je l'ai eu en juin et tout se passe super bien. Mais cet hiver? elle est dedans (j'habite Grenoble), bac en etrre avec foin, lampe chauffante. est ce que je coupe la lampe? je la garde chez moi ou cave?
Delphine

7

(4 réponses, dans Je suis nouveau :-))

ça y est, on a trouvé une nounou à tortue, on est ravi!
bonnes vacances à toutes les tortues!

Bonjour,
Nous avons une tortue Herman depuis un mois. Elle a 2 ans et demi. Tout se passe très bien (sauf qu'elle boit peu). Elle mange bien les végétaux et variés (pissenlit, feuilles de fraise et radis, fleurs des champs, herbes, ...) un peu de Tétra Pond, dort bien, gambade joyeusement sur notre terrasse aménagée en herbes, terre, eau, soleil et ombre. Elle peut se mettre à l'abri, rentrer quand elle a froid...elle a de l'espace, grimpe beaucoup.
Nous partons en vacances trois semaines : comment faire pour la nourriture? Une tortue Hermann mange t elle de la salade?
On pensait la garder à l'intérieur, mais a t elle beoin d'une nounou? peut elle se dépatouiller seule pendant trois semaines? n'aura t elle pas trop faim ni soif?
merci pour elle : on l'adore!