Sujet : tortues ne magent pas

Bonsoir,
Nouvelle ici, pouvez vous m'aider ?
Nous avons depuis 15 jours deux tortues ( HERMAN ? ),elle ne mangent pas.
Joseph et Joséphine pésent 125gr et mesurent 9cm 2 ou 3 ans?
Elles vivaient ds un terrarium, et on nous a déconseillé de les faire hiberner car trop jeunes. Elles sont donc ds un terra avec lampes UV et jour. T° ds le terra : 22°.
Joseph fait ses besoins(blanc) ds le bain, mais joséphine(vert).
on leurs donne salade,tomate,figues,pissenlits,et même granulés, mais non, elles ne mangent rien.
Joséphine a les yeux collés, on lui décolle avec coton tige et sérum phy.
Veulent-elles hiberner ? Est-ce normal en cas de changement ?
merci pour vos réponses.
ninithe

Re : tortues ne magent pas

bonjour ninithe,
je vais essayer de vous aider.
si vos tortue ne mange pas cela peu venir de plusieurs chose mais la dans votre cas cela vient de la température elle est trop basse 22 degrés ne suffisent pas .donc il faudrait augmenté entre 28 et 30 degrés.vos lampe uvb et chauffante devront être allumée 8h l'hiver et 12 h l 'été.
pour l 'alimentation je vous conseil de leur donner du treffle,pissenlit,plantain,salade frisée (romaine,raquette) endive persil ect ect pour les fruit ou la laitue il faut que cela reste occasionnel en guise de friandise car ces végétaux contienne de l 'eau.
dans votre terra il faut instaler une cachette (ecorse d'abre ou autre ) au point froid c'est a dire de a l oposé de la lampe chauffante  cela est important sans oublier une coupelle d'eau mais attention l'eau ne devra pas dépasser le plastron il ne faudrait pas noyer c'est pauvre tortue.
en ce qui concerne les besoins  blanc pas d'inquiétude c'est normal c'est de l'urine et si elle font dans leur coupelle d'eau c'est parce-que le fait de les baigner fait un peu comme un laxatif donc ..
niveau poids elles sont un peu maigre elle devraient pesé 139 grs mais une fois que vous aurez relevé la température du terrarium elles se nourrirons a nouveaux et reprendrons du poids.
pour les yeux de Joséphine demander a votre veto si il peu vous donner un collyre .
pour l 'hibernation moi perso je suis pour et se des la première année de vie de la tortue mais pour votre cas je n 'ai pas suffisamment d'élément pour vous conseillé (ont -elles déjà hiberner ou vivez vous ect...) de plus seul les tortues en bonne santé peuvent hiberner seulement la votre femelle a un problème a l 'œil donc il faut d 'abord régler se problème .
voila j' espère avoir pu répondre a vos questions

Re : tortues ne magent pas

Bonsoir May-lee,

Merci beaucoup pour ces conseils,
A suivre ...