Sujet : tortue grecque de quatre ans

Je viens d'avoir une tortue grecque de quatre ans environ, elle ne mange plus depuis deux semaines et ne bouge quasiement plus malgrés mes essais à la faire manger.
Elle n'était pas dans un vivarium, elle gambadée dans l'appartement avec un endroit ou elle avait sa lampe chauffante et sa nourriture.
Que dois je faire, la laisser hiberner ou essayer de la réveiller pour qu'elle se nourrisse?
merci de votre réponse

2

Re : tortue grecque de quatre ans

quelques précisions supplémentaires, elle s'est glissée dans un pull dans l'armoire, ce qui est un endroit plutot chaud..... dois je m'inquieter?

3

Bonsoir votre tortue vous devez la laisser hiberner dans un endroit sans chauffage mais pas dans des vêtements. Vous habitez quelle région êtes vous en appart. ou maison. ? si vous voulez que je vous aide il me faut ses informations. Bonne soirée Monique

4

J'habite dans un appartement en moselle. Au quatrième sous comble, c'est possible qu'il y ai eu des courant d'air froid au sol car appartement mal isolé...  Peut être la mettre da,ns un vivarium serait la solution pour qu'elle sorte de son état léthargique?

5

Bonjour Vous devez mettre votre tortue dans une caisse en bois ou en carton avec le journal au sol ça isole bien du froid et après dessus du foin ou des feuilles mortes mais pas de vêtements et surtout  pas dans le vivarium ou terrarium dans un endroit tranquille et sans chauffage. Vous la laissez jusqu'au printemps prochain sans la toucher . Posez des questions si besoin. Bonne fin de journée Monique

6

Chers Monique, je l'ai mis dans une boite en carton avec du foin, elle ne mange plus depuis quinze jour. elle bouge encore et ne dort pas tout le temps est elle vraiment en hibernation ou est elle malade? je minquiète, avec sa lampe chauffante je ne comprends pas trop pkoi elle entre en hibernation?