Sujet : Humus ou Fibres de coco pour Hermann?

Bonjour,
Je possède une tortue Hermann de 2/3 ans environ, qui vit en terra l'hiver (mais qui va désormais habiter en enclos dans mon jardin big_smile).
Comme substrat, elle a des copeaux de bois, mais ces copeaux m'énervent ^^, c'est pour ça que j'ai décidé de choisir un nouveau substrat pour ma protégée. Je pense aux fibres de Coco, je trouve que ça a un bel aspect smile est-ce bien?
Demain, je vais dans un magasin (Procanis) avec plusieurs rayons reptiles, j'irai jeter un petit coup d'oeil sur les substrats.
J'attends vos réponses wink

Cdt

Re : Humus ou Fibres de coco pour Hermann?

bonsoir ,

si elle va dans le jardin c'est le mieux pour elle , le terra c'est bien les deux ou trois premières années l'hiver ,mais les hermann sont des tortues qui préfèrent le jardin dés que c'est possible . tous ces copeaux ,ou autre substrat ne sont pas top pour les petites tortues , on peut mettre la terre du jardin au fond d'un terra et l'emménager à notre convenance .

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse ^^
En fait, j'habite dans le Nord (voilà pourquoi elle est plus en terra) mais je vais déménager dans le Sud (Avignon), et je lui ferais un bel enclos smile
Sinon, la terre de bruyère, c'est bon pour un terra?

bonsoir,

Avignon c'est top pour les tortues , le climat permet de les laisser dehors un maximum (moi je suis du coté de Nimes ) elles sont dehors de fin février à mi novembre  , donc on en profite bien ...
la terre de bruyère pour les terra , faut voir comment elle est , s'il n'y a pas trop de " morceaux ", mais surtout qu'elle soit sèche pas humide , la terre du jardin est très bien une fois débarrassée de ses cailloux et autres brindilles .

Bonjour, merci pour l'info smile
Pour la terre de jardin, j'ai tenté d'en prendre beaucoup dans mon jardin, mais c'est long à trier ces fameux petits cailloux et racines =/ !
Je pense aller voir dans un magasin de bricolage, ils doivent sûrement en vendre.
Je déménage dans 3 mois, hâte de voir ma protégée en enclos, au soleil !!
Bonne journée