Sujet : ma tortue Hermann e mange pas depuis 1 semaine

Bonjour,

je possède une tortue  d’Hermann depuis 1 semaine qui  aurais 3ans  selon son ancien propriétaire (elle mesure 7 cm au niveau du plastron) celui-ci la garder 1 an, par contre elle vivait par terre dans son appartement  et non dans un terrarium, depuis son arriver chez moi elle na ni manger ni bu ni fait aucuns  excrément sauf une fois un pipi de couleur blanc , j’ai construit un terrarium de 115cm par 50cm, mis une lampe pour le chauffage et les UV  au point chaud j’ai  30° et 24 ° et pour la zone froide en pensent quelle pourrais reprendre de l’appétit mais rien pourtant elle bouge, sa carapace et dure et ne représente pas de signe de maladie.
Je suis inquiet si quelqu’un peut m’apporter de l’aide

Merci a tous

Re : ma tortue Hermann e mange pas depuis 1 semaine

bonjour James91 ,

votre petite tortue doit être un peu perturbée par le changement de vie  , laissez lui quelques jours pour s'adapter à son nouvel environnement , et elle reprendra à manger un peu , car le moment de l'hibernation est proche et du coup les tortues mangent moins pour se préparer à hiberner .
le pipi blanc , c'est normal elles éliminent toutes leurs toxines par les urines , et du coup celles ci sont blanchâtres .
j'espère qu'elle va s'habituer , bonne journée