Sujet : tortue hermann qui ouvre la bouche

Bonjour, je reviens vers vous au sujet de ma tortue hermann, celle-ci ouvre la bouche de temps en temps, est ce grave ??
Elle ne siffle pas, ne bave pas et n'a pas les narines quicoulent mais je me pose des question sur sont etat
Dans l'attente de vous lire, par avance merci.

Re : tortue hermann qui ouvre la bouche

bonjour ,

vous dites qu'elle ouvre la bouche , mais si c'est qu'elle est au soleil et qu'elle baille comme souvent elles font c'est normal ! maintenant si elle ouvre la bouche comme si elle cherchait l'air , c'est plus inquiétant . est ce qu'elle mange bien , est elle active ou plutôt au ralenti ? faut voir !

Bonjour, elle ouvre la bouche de "temps en temps" en un an je l'ai surpris 4 fois.
Son activité est principalement le matin avant l'arrivée du soleil et en fin d'apres midi lorsque l'ombre revient, sinon elle a ses "coins" : trou dans la terre et tas de feuilles pour se reposer lorsque le soleil tape fort (j'habite les bouches du rhone) qu'en penser vous ??
son alimentation est composée de mache, roquette, endive, melon, concombre, et elle ce sert dans le jardin : pensée, feuille de courgettes, physalis est bon pour elle ?
dans l'attente de vous lire

bonjour tout le monde ,

son comportement est normal donc ! c'est bien . c'est vrai que chez nous (dans le midi ) au moment des grosses chaleurs ,elles se cachent et attendent la fin de journée pour ressortir
son alimentation est bien et variée donc tout va bien !
bon weekend