Sujet : réveil

Bonjour, ma tortue francine sais reveiller le 2 mars elle hibernais depuis le 13 octobre. Comme il fait encore frais dehors je l'est mise dans un tiroir avec du foin de l'eau et à manger. Elle a pris un bain se promene bien dans mon tiroir mais ne mange toujours pas. Dans ma chambre il fait 20 degrés.  Elle pèse 370 grammes elle est née en juillet 2011. Quand elle sais endormis elle faisait 374 grammes.Cetais sa 1er hibernation. Je voulais donc savoir quand elle allais manger et si il faut que je lui mette une lampe? Merci pour vos reponses.

Re : réveil

Le tiroir reste bien sur ouvert et est vers ma fenêtre

bonjour émilie , tu devrais peut etre lui mettre un peu de chaleur sinon elle ne mangera pas , les rayons du soleil sont rares et pas très chaud , moi aussi j en ai deux qui se sont réveillées. j habite dans le sud et on a vraiment eu de belles journées . alors voilà le résultat , elles sont dehors donc en ce moment je ne les vois plus .il pleut trop!!!!!!

Bonjour ok merci smile moi j'habite dans le 01 il fait pas tres chaud encore ! Tu pense que je pourrais sortir ma tortue dehors quand il ferra qu'elle temperature?
Elles ont qu'elle age tes tortues?

bonjour emilie , j en ai 6, le gros pépere  a 18/19 ans la memere pareille , après j en ai une de 4 ans 2 BB de 1.5 an et une grecque de 3.5 ans, les BB sont dedans sous la lampe . je les sors kan il faut soleil sans vent . les autres sont dans un parc , elles font leur vie , pour le moment elles dorment , attend k il fasse beau et chaud pour la sortir , la température je ne sais pas trop ,tu le fais au feeling , quand tu as chaud elles aussi !!!!

Ok smile je lui est mis une lampe et elle commence à manger ! Merci pour tes conseils

bonjour tout le monde ,

oui ,ça y est ! ça commence à bouger dans les parcs ,quelques unes se réveillent doucement et profitent du soleil . elles sont encore au ralenti et ne mange pas ou très peu , quelques brins d'herbe et encore !
dans le sud on est privilégiés ,il fait bon et du coup on profite plus tôt de nos petites amies .
pour mes bb tout va bien , ils grossissent à vus d'œil , mais ils mangent un max , les pissenlits et tous le reste salades ,pommes ,etc tout y passe ,à 11 il faut réapprovisionner souvent .
je les garde à l'intérieur encore un peu , sous les lampes , car il fait trop frais le matin ou le soir . on verra dans quelques temps comment est le temps , leur parc est prêt dans le jardin .
bonne journée

Bonsoir tous le monde ,
Je vois que chez vous cela commence à bouger , l 'hiver a pas était tellement froid chez vous et vos petites bêtes sont réveillées plus tôt du coup , en espérant que nous ayons pas une vague de froid tardive comme l'an passé !
Chez moi mais juvénile se porte a merveille , celle de 2012 à doubler son poids depuis septembre , elle pèse 100g , il faut dire qu'elle n'a pas arrêté de manger tous l'hiver plus que l'été car là elle est sous les lampes alors que l'été , elle est dans le parc et chez nous les températures ne sont pas très élevées , entre 18 et 24 ° parfois un peu plus mais pas souvent ! Quand celle de 2013 , elle est arrivée à 40 g et elle pesée 22 g quand je l'ai eu fin octobre . Elles ont pris de l'avance pour cette été ! Chez nous , le soleil est de retour aussi et mes petites s'agitent fortement  dans le terra , du coup je les ai mis a se balader dans la maison .
Toutes nos petites bêtes vont commencer à s'activer .
  Bonne soirée à tous
                   claudie

Bonjour claudie, vous habitez dans quelle region? Moi dans l'ain les températures sont un peut comme chez vous. Vous laissez vos tortues en libertés dans la maison? Elle non pas froid par terre?

10

Bonsoir Emilie ,

J' habite en Normandie , alors mes petites amies ne sortent pas dehors avant fin mai , début juin selon la chaleur car je ne l'ai sort pas avant qu'il fasse 18 / 20 ° .
Alors pour qu'elles se dégourdissent les pattes je les laisse 20 à 30 mn à se promener dans la maison et là je peux vous dire qu'elle galope . Je ne les laisse pas plus longtemps car en effet après elles ont froid et elles se mettent dans un coin .
Parfois je les sors 10 à 15 mn dehors au soleil à se promener dans l'herbe en attendant de pouvoir les mettre dans leur parc .
Bonne soirée  à tous
                      Claudie

Je l'est mis au soleil dehors et elle est super contente elle se promène bien smile merci pour vos conseils.
belle journée.
Emilie

12

Bonjour, je possède une tortue Hermann qui sort tout juste de son hibernation (hier), mais j'ai remarqué qu'elle respirait particulièrement fort comme si elle avait du mal, et je ne sait pas ce qu'il faut faire à la sortie de l'hibernation (c'est ma première année) car elle ne mange pas et ne boire pas non plus ...
Alors pouvez-vous m'aider SVP ???

Bonjour, moi sais pareil on ma dit qu'elle ne mange pas avant plusieurs jours. Elle doit avoir de l'eau fraiche pour pouvoir se laver dedant. Il fait peut être trop frais mettez lui une lumière chauffante sinon elle ne mangeras pas (je reprend les conseils que les personnes du groupe mon donné) smile et la ma francine va super bien elle mange et se promene  depuis qu'elle à pris plusieurd bain et que je lui est mis la lampe chauffante.(pour la respiration par contre je ne peux rien vous dire je ne sais pas.

14

Bonsoir Émilie, merci pour les conseils je vais voir ce que sa donnes. Et si quelqu'un peu m'aider pour la respiration de ma tortue je suis à l'écoute.
Bonne soirée.