Sujet : Help! Terrarium

Bonjour à tous!
j'aurais quelques questions à poser concernant le terrarium.
J'ai un "terrarium" en bois, pour ma petite tortue mauresque. Pour les dimensions, j'ai mesurer la longueur de la carapace, j'ai multiplié par 7 pour avoir la longueur du terrarium. Bien sur, il est un peu plus grand car la petite va grandir. Il fait environ 10 centimètre de hauteur.

Avant de construire un enclos extérieur sophistiqué (j'avais un enclos temporaire pour l'instant, histoire qu'elle soit dehors), j'aimerais aménagé correctement mon terrarium.
J'ai déjà disposé de la terre de mon jardin, un tuile en voûte, du foin (elle adore s'y caché!), une coupelle d'eau. Je vais maintenant ajouté des herbes à quelques endroits, que je suis déjà allé arracher dans mon jardin, mais est-ce les bonnes? Quels sont les mauvaises herbes toxiques pour les tortues ou celle à éviter?

Je vais aussi ajouter des pierres que j'aurais nettoyer, des coquilles d’œufs pour le calcium et je vais escarper un peu le terrain.
Auriez-vous d'autres conseils à me donner? Dois-je planter des végétaux en particulier pour son bien-être.
Pour l'instant, j’attends avec impatience le beau temps pour lui construire un bel enclos extérieur pour qu'elle profite pleinement de l'air frais et du soleil.

Merci de votre aide!

Re : Help! Terrarium

tout ça a l'air très bien !
dans la nature les herbes sauvages sont a leur portée elles ne mangent que celles qui les intéressent ,je ne pense pas qu'il y en ait de vraiment toxiques , il faut se cantonner à celles qu'on sait qu'elles mangent , genre pissenlit , plantain , liseron , mauve  etc...

Re : Help! Terrarium

Ca marche. Merci! smile