Sujet : Pourqoui elle fait cela ?

Bonsoir ophélie et tous le monde .

j'ai mis ma petite carapuce qui a 1 an à ce promener dans mon jardin , elle a pris un petit chemin ou j'ai cimenté des graviers et là elle s'est arreté , reniflé , je me demandais ce qu'elle faisait et là , elle grattait les graviers ou essayait de les attraper , heureusement qu'ils étaient attaché car j'ai eu peur qu'elle en avale un . Savez vous pourquoi elle a fait cela !
Est ce qu'il lui manque quelque chose ou juste par curiosité.
Bonsoir à tous .
                     Claudie

Re : Pourqoui elle fait cela ?

bonjour Claudie ,
c'est juste par curiosité ,ça gratouille toute la journée dans la terre ,l'herbe , les pierres , des fois qu'elle trouverait quelque chose d'intéressant à manger !
je viens du jardin pour les nourrir ,et je vous dis pas la sarabande dans les parcs ,les mâles sont excités ++ , je suis obligée de les séparer , sinon ils ne pensent même pas à manger !
mes trois bb sont bien dans leur petit parc ils ont bien grossi ,va falloir que je les pèse un de ces jours ,car celui qui était un peu à la traine ,a l'air d'avoir rattrapé la moyenne .

Bonsoir ophélie ,
merci pour le renseignement , mais quand vous leur donnez de la coquille d'oeuf , vous leur donnez comment ? je l'ai écrassé avec une cuillère mais je ne lui ai pas donné avant de vous demander car j avais peur qu'elle s'étouffe avec !
Moi , aussi carapuce bouge pas mal et quand je la rentre dans son terrarium car nous avons eu de l'orage chez nous en debut de semaine , elle m'a fait une foire terrible !! Elle veut aller dans son parc tout le temps je n'avais jamais vu ma donatella bouger comme cela ! Carapuce pesait 29 g et après 3 mois , elle pèse 46 g , je trouve qu'elle a bien grossi , qu'en pensez vous ?
Vous allez avoir plein de bébés cette année !
  bonne soirée et bon weekend
                                      claudie

bonjour Claudie ,
pour les coquilles d'œufs , j'émiette au mieux , mais c'est que pour les adultes , je n'en donne pas à mes bb ,je leur râpe de temps en temps de l'os de seiche sur leur salade .
je les ai pesés ce matin ,ils ont bien profité :Rose fait 96g , Lily 80g ,et jack 86g il est plus petit mais plus lourd que la copine ,ils auront 1an en septembre .
votre petite carapuce a bien pris aussi .
je ne sais pas si j'aurais beaucoup de bb en septembre ,mais j'espère au moins en avoir quelques uns pour m'occuper cet hiver ,c'est moins long d'attendre les grosses si on a des petits .
je ne compte plus les pontes maintenant ,car il y a du en avoir pendant que je n'étais pas là ,on verra bien ....
bon dimanche à vous .

Bonsoir ophélie ,
Donc ma carapuce est trop petite pour que je lui donne des coquilles d'oeuf car elle est comme vos bébés , elle a un an mais elle est vraiment petite à côté des votres ! Enfin , elle a l'air en bonne santé et elle grossit petit à petit !
Bonne soirée
                       Claudie

bonjour Claudie ,
vous dites que votre petite carapuce est plus petite ,ce n'est pas grave , il suffit qu'elle soit en forme et tonique c'est l'essentiel ,du moment qu'elle ne perd pas de poids . j'ai un petit mâle je l'appelle péquelet car depuis toujours il est plus petit que la normale ,mais il est en pleine forme et gambade avec les grandes sans souci .il a 7 ans cette année et il n'est pas plus gros que celles qui vont avoir  3ans .
c'est vrai qu'à mes bb je ne leur donne pas de coquilles d'œuf ,je préfère l'os de seiche ,mais c'est moi !
bonne journée à vous .

Merci ophélie pour vos reseignements , en effet mon  carapuce est en forme et galoppe bien !!Il a pris beaucoup , le premier mois que je l'ai eu , mais il mangeait et allait se cacher aussitot et ne bougeait pas beaucoup , mais depuis qu'il bouge , il prend que 3 à 4 g par mois ! Mais il grossit petit à petit , est dans son parc , je ne vois pas se qu'il mange en réalité .
  Combien de gramme prennent vos bébés en 1 mois ou pendant l'été ?
   Bonne soirée
              Claudie

ça dépend des mois ,ils prenaient entre 2 et 10 g ,tantôt c'était un qui grossissait plus que l'autre ,tantôt c'était un autre . là je ne les avais pas pesé depuis qu'ils étaient en bas dans le parc , (30 mai ) et du coup c'est phénoménal ! Rose a pris 34 g ,Lily 38 g , et Jack 28 g . Lily la plus petite a presque doublé son poids . Lily est un bb que j'ai vu sortir de l'œuf , j'ai pu suivre la naissance à tous les instants ,car c'était un œuf que j'avais trouvé dans le parc ,non enterré , comme c'est arrivé mais ça ne donnait jamais rien ,et là oh surprise quand j'ai vu un petit trou et puis deux et la sortie qui a duré deux jours . car les autres que j'ai eu je les découvre dans le parc une fois sorti de terre ,donc le travail est fait .
comme vous pouvez voir ,pour moi c'est une passion ces petites bêtes ,je ne me lasse pas de les regarder vivre ! et j'en apprends tous les jours un peu plus sur leurs gouts ,leurs façons d'agir , leurs préférences ,chacune est différente .
aujourd'hui il fait gris ,ça repose un peu de cette chaleur , ça ne les empêche pas d'être en forme et de gambader .
bonne journée à vous.