Sujet : Terrapene carolina triunguis

Bonjour,

J'ouvre une discussion sur les Terrapene carolina triunguis afin que les passionnés de cette espèce puissent partager leurs connaissances.

Je rappelle que les Terrapene carolina triunguis sont communément appelées en France "tortues boîtes". Elles ont la capacité de fermer entièrement leur plastron afin de se protéger des prédateurs.

A l'âge adulte, les Terrapene carolina triunguis ne dépassent pas les 12 cm.
Elles possèdent 3 griffes sur les membres antérieurs et postérieurs.

Bonne discussion smile

oreli

2

Re : Terrapene carolina triunguis

Bonjour  à vous. Voilà j'ai des bbs carolina triunguis 2 qui ont 2 ans, 9 qui ont 1  an et 7 qui viennent de nâitre. Voilà j'aimerai partager avec des passionnés qui ont cette espèce tout ce qu'ils savent et moi je ferai de même. Ca me ferait énormément plaisir d'en savoir un peu plus étant donné que se ne sont pas des tortues aquatiques mais bel et bien des tortues terrestres aimant davantage l'humidité et faire trempette mais ne sachant  pas nager et aimant  se cacher dans le terra bark pour être à l'humidité.. Voilà j'attends de vos  nouvelles si vous en possédez merci. Bonne fin de journée à vous Monique. Merci Aurélie

Dernière modification par monique (11-10-2009 15:46:03)

3

Re : Terrapene carolina triunguis

Bonjour à vous toujours pas de passionné par les carolina triunguis tortues terretres et non aquatiques différentes des hermann ou grecque mais toutes aussi intéressantes et jolies. J'attends des discussions avec des passionnés merci. Bonne journée à vous tous Monique