26

Re : tortues malades

Bonsoir gusgus voici les nouvelles que j'ai tardé à vous donner . La consolidation des os s'est faite au fémur mais pas au genou donc encore 2 mois allitée sans poser le pied parterre donc le moral est un peu en baisse .  Merci de prendre de mes nouvelles ça me touche énormément mais dàs que cela m'est possible je me fais amener avec le lit médicalisé devant l'ordi . Je vous souhaite une bonne soirée à bientôt pour parler de nos petites protégées heureusement qu'elles sont là (15 bb) de les regarder et de les voir vivre me comble . A bientôt et bisous à tout le monde Monique maminou

27

bonsoir Monique
je vois que votre "calvaire" n'est pas encore fini ,on vous souhaite beaucoup de patience ,et on pense à vous .
c'est vrai que toutes nos tortues ne vont pas tarder à hiberner ,avec ces températures glaciales ,il y a quelques jours encore elles gambadaient allègrement ,et ce week end ça été un froid hivernal ,aujourd'hui ,personne ne se promenait même au soleil ,le vent étant trés froid ,elles sont restées dans le foin !
bon courage et bonne soirée

28

Bonsoir Ophélie,
Et oui je dois rester encore 2 mois allitée sans poser le pied parterre cause de non consolidation au niveau du genou. C'est vrai que ça commence à être long . Avec la pluie qu'il est tombée ici à Cabestany je surveille le niveau d'eau dans le jardin pour le cas échéant rentrer mes petites protégées . Je pense que tout le monde est dans ce cas avec ces intempéries . Qui nous gagne de plus en plus souvent . Les miennes ne sortent plus depuis le week end dernier .  Bonne soirée à vous et merci de votre gentillesse à bientôt Monique maminou  Bisous à toutes

29

bonsoir Monique
vous avez encore besoin de bien du courage pour passer cette mauvaise période qui vous attend ,en plus avec le temps qui est tristounet ça n'arrange rien pour le moral !
on profite des derniers moments de nos petites amies ,qui se prélassent encore dans les derniers rayons de soleil (quand il veut bien se montrer) avant de s'enfermer pour quelques mois.
vous avez vos bb qui occupent aussi ,car je vois moi avec les 3 miens j'y passe un peu de temps alors vous avec 15 !
je vous souhaite bon courage pour la suite et bonne soirée .

30

Bonne année à toutes et à tous!!! smile

31

Merci gusgus . Bonne et heureuse  année 2013 à tous et toutes surtout une bonne santé. Je vous embrasse toutes et tous Monique maminou

32

bonsoir Monique
bonne et heureuse année avec tous mes voeux de santé surtout .
j'espère que ça s'arrange un peu pour vous et que l'année qui commence vous apportera l'autonomie dont vous étiez privée depuis un certain temps .
prenez soin de vous ,et au plaisir de vous lire prochainement sur le site .
on vous embrasse

33

Bonsoir Ophélie,
Bonne et heureuse année à vous aussi et comme vous le dites surtout la santé. Plein de belles choses pour cette nouvelle année 2013
Je suis toujours sur le lit m"dicalisé sans devoir me lever jusqu'en Février ce qui maintenant me semble une éternité heureusement que c'est la période ou nos petites protégées hibernent donc moins de soucis , les bb sont dans la maison et là je peux en profiter. Pour venir sur le site c'est toute  une expédition avec le lit .
Mais je pense à vous souvent et j'espère bientôt revenir sur mon fauteuil et partager avec vous les bons et les mauvais moments que nous font passer nos petites protégées.
Je vous souhaite une bonne soirée à bientôt.
Je vous embrasse Monique maminou

34

bonsoir Monique ,
je vois que pour vous c'est pas encore le bout ....j'imagine comme vous devez en avoir marre , j'espère qu'aux beaux jours vous pourrez être un peu plus autonome .pour le moment même avec ces températures printanières ,tout le monde dort ,je surveille quand même ,on sait jamais !
les bb sont en pleine forme ,et m'occupent un peu tous les matins.
bonne soirée et prennez bien soins de vous
je vous embrasse .

35

coucou monique....... bonne année et plein de bonnes choses que vous allez bientôt découvrir........courage regardez droit devant vous .....Et oui le petit point lumineux mais c'est le bout du tunnel..... bien sûr. plein de pensées pour vous . à bientôt de vous relire....bisous bisous

36

Bonsoir Casimir,
Merci pour tout ce que vous m'écrivez je vous souhaite une bonne et heureuse 2013  plein de belles choses pour vous et tous ceux qui vous sont chers. Je vous fais de gros bisous et bonne soirée à tous je vous embrasse Monique

37

Bonjour, je viens donner des nouvelles de mes tortues... Elles sont réveillé depuis mi-mars, et vont très bien smile
Elles sont un peu difficile pour la nourriture cette année mais bon...
Si vous pouviez me donner des idées pour leur alimentation se serait sympa... wink
A part ça je vois qu'on a pas de nouvelles de Monique!?
A très bientôt!!

38

Bonsoir gusgus ,
Moi aussi , l'an passé , quand ma tortue s'est reveillé , elle faisait la difficile et au bout d'un moment , elle a repris ses habitudes et même mieux car l'année d'avant elle ne mangeait pas tous .
Elles mangent  endive , pissenlit , tréfle , salade , fane de radis , pomme , poire , fraise ,mache etc
Ophélie pourra te donner plus de renseignement . Non , cela fait un moment que monique n'est pas venu sur le forum , j'espère qu'elle va bien !  Bonne soirée
                                               Claudie

39

bonjour tout le monde ,
gusgus ,pour vos tortues c'est super qu'elles aient passé l'hiver en forme et qu'elles aillent bien ! pour les faire manger ,c'est normal qu'à la sortie de l'hibernation elles fassent les difficiles ,il leur faut un certain temps avant de remanger correctement . il leur faut surtout de l'eau pour qu'elles se rehydratent et aprés l'appétit revient bien dès qu'il fait plus chaud et que le soleil est là pour les stimuler !
toutes les salades sont les bien venues ,avec un + pour la frisée ,les endives ,la mâche , les plantes suvages de la

40

mauvaise manip ,excusez moi !!! lol
donc je disais les plantes sauvages de la nature comme les pissenlits ,la mauve ,les liserons ,ect... les fruits aussi pommes ,fraises ,kiwi,...
essayez tout ce qui vous semblent bien elles feront et choisiront ce qu'elles aiment .
moi au printemps je leur mets des gouttes de vitamine dans l'eau .

41

Bonjour tout le monde, et merci pour tout ces renseignements smile
Je pense leur mettre aussi des vitamines, mais dans une coupelle plus petite... car celle que j'ai est très grande... Effectivement on attend de meilleures températures et un peu de soleil!!! A savoir j'habite dans le sud de la France exactement dans la haute vallée de l'aude, et cette année le soleil se fait rare sad
Bonne fin de journée... big_smile