Sujet : ventre mou après hibernation

bonjour a tous ceux qui aimes les tortues , j ai aidée ma tortue (kirikou agé de 4ans) a sortir de son hibernation du mois de novembre a aujourd hui ,j ai constatée que elle avait le ventre mou ,et ne veut pas manger ,je m  inquiète beaucoup ,les hibernations précédente se sont bien passer mais la se n est pas le cas !je la baigne 10min tous les jours dans de l eau semis tiède ,et en ce moment elle est dans un aquarium près du chauffage ,que dois je faire de plus pour que tous se passe bien ?je vous remercie d avance pour vos conseilles

2

Re : ventre mou après hibernation

Bonjour Babelle,

Votre tortue est dans un aquarium ? De quelle espèce est elle ?
Pour votre problème, je ne peux malheureusement pas vous aider, je ne m'y connais pas assez en tortue, mais si elle à le ventre mou et qu'elle ne veut pas manger, c'est sure qu'il y a un problème !
Si vous avez du nouveau, prévenez nous en attendant Monique !

bonjour remses

Ma tortue est une tortue terrestre, une (hermann) elle est dans un aquarium sur la table du salon ,pour que on puisse en profiter ,et  l abritée des courants d air je l ai encore baignée aujourd huit mais elle n a toujours pas mangée !!! sa me tresse un peut ,merci de m avoir répondu et je vous tiens au courant

4

D'accord, peut être qu'une visite chez le vétérinaire pourrait aider ??
je contacte Monique pour essayer de voir quelle peut être le problème de votre tortue.

bonsoir Babelle57 enlevé votre tortue du salon il faut la mettre dans un endroit tranquille sans chauffage . La  laisser continuer son hibernation tranquille mais a t'elle eu trop chaud car une tortue qui hiberne on l'a laisse dans un coin sans chauffage ni lumière et à la limite sans bruit l'hibernation n'est pas encore finie elle sort elle même de cet état. J'espère que votre tortue va mieux tenez moi  au courant si je peux aider Bonne soirée Monique