Sujet : Copeauxphibie ! pourquoi ?

Arrêtons avec cette phobie des copeaux dans les terrarium !!!

Pourquoi avoir autant peur des copeaux ? On nous dit souvent que les tortues les avales et en meurent...
Pour ma part, cela fait 1 mois que mes tortues vivent dans des copeaux, et elles y vivent très bien. Oui il arrive qu'elles aient des copeaux sur leurs nourritures, mais elles ne sont pas bêtes, elles les pousses avec leur bec ou leur pâte ! Les tortues sont des animaux intelligents et savent souvent reconnaître  par instinct ce qui est bon ou mauvais pour elles.

Qu'en pensez vous ?

Re : Copeauxphibie ! pourquoi ?

Je me rattrape, cela fais 1 ANS qu'elles vivent dans les copeaux de bois

ce n'est pas tellement le fait qu'elles puissent en manger qui est génant ,mais plutot  pour l'hygiène , il est plus facile de changer une feuille de journal qu'un fond de copeaux .
et il est moins fatigant pour les petites tortues de se déplacer ,aussi !
mais chacun fait  comme il veut ,ce n'est pas une obligation . ici , on donne des idées ou des "conseils" d'aprés son vécu ,aprés ,à chacun d'entre nous de prendre ce qui nous interresse ou pas .
pour ma part ,il n'y a ni journaux ,ni copeaux au fond de mon terra (fait maison) ,j'ai mis une fine couche de terre du jardin que j'ai passée ,et j'enlève tous les jours les saletés (restes de repas ,selles ..) et ça depuis toujours .

4

Je le croyais aussi, Je me rattrape, cela fais 1 ANS

-------------------
Circuit Mékong-Randonnée à Sapa-Circuit au Laos

Bonjour, moi j'ai mis des copeaux dans le terrarium de m'a tortue, je n'est jamais eu de problème avec mais avec des copeaux des fois m'a tortue renverse son bol d'eau et les copeaux absorbe l'eau renverser puis les copeaux pourrissent c'est pour cela que je change les copeaux plus souvent pour éviter que des bactéries si installe !