Sujet : (re) Bonjour

Re coucou les amis,
Ma tortue herman boetgerrie a 1 ans pèse environs 80gr je souhaiterai savoir si :
1) c'est trop tard pour la faire hiberner?
2) je souhaiterai la faire hiberner dans un frigo inhabité car jai peur des souris et des rats dans le jardin... comment dois-je procédé?
3) on m'a dit que la première année il ne fallait pas la faire hiberner or je lis souvent que meme la première année on Doit la faire hiberner. ... qui croire ?
Je vous remercie d'avance de vos réponses... a très vite

Re : (re) Bonjour

bonjour et bienvenu,
je ne suis pas super experte. Mais je peux raconter mon témoignage.
J'ai une petite Hermann de trois ans et j'habite Grenoble (il y fait très froid).
Elle n'hiberne pas.
Voilà sa journée : elle est dedans, dans une grande caisse, avec plein de foin, une lampe UV de 50 watts qui marche 3 h par jour, de la nourriture, à boire et surtout aussi une cabane.
Elle sort, se prélasse, mange (moins qu'en été), et l'après midi, hop dans sa cabane qui est chaude, elle se met dans son foin, elle adore ça.
Elle fonctionne au ralenti, mais tout se passe très bien.
Voilà pour nous, en attendant peut être d'avoir d'autre avis.
En tout cas les avis de Monique sur ce site sont experts et excellents. Suis là sans souci.
Bien à vous
delphine Viry

bonjour Jay ,bonjour delph ,
c'est vrai que Monique conseille de ne pas faire hiberner les jeunes avant 3ans ,mais aprés chacun fait comme il veut !
pour ma part je les garde les deux premiers hivers ,et le troisième ça dépend du poids .

4

Tres bien je vais donc attendre son 3e cycle avant de la faire hiberner.

Merci pour vos reponses...

5

Bienvenue sur le forum et Meilleur souhaitez pour vous !

-------------------
Circuit Mékong-Randonnée à Sapa-Circuit au Laos

6

Merci je souhaites je vous souhaites le meilleures a mon tours .... meilleurs voeux (en retard)