Sujet : acquisition d'une tortue

Bonjour,
J'ai envie d'adopter une tortue, mais je ne m'y connais pas vraiment. J''ai trouvé une annonce intéressante sur une tortue de 4 ans, mais qui a toujours vécu en terrarium. Je préfèrerais la laisser dans mon jardin, avec un enclos mais le plus de liberté possible. Comment pensez-vous qu'elle va réagir si je la laisse hiberner l'hiver prochain ? Comment faire pour qu'elle s'enterre dans mon jardin, et pour que je ne la retrouve pas dans le jardin du voisin ? Si elle n'a jamais hiberné, eest-ce qu'elle supportera bien le changement ? Merci de me renseigner, j'ai envie de rendre ma future tortue heureuse, et j'aimerais ne pas faire d'erreur.

2

Re : acquisition d'une tortue

Bonjour Cindy oui vous pourrez la mettre dans votre jardin mais méfiez vous car la tortue navigue beaucoup donc faites un enclos où vous serez sûre qu'elle ne puisse s'échapper et pour ne pas qu'elle s'enterre mettez lui un abri en forme de petite  maison en bois ou autre elle ira d'elle même si cacher et mettez lui du foin des pâturages (pas de paille)comme cela elle sera cachée et protégèe. Vous savez si une tortue s'enterre elle ne fait pas un énorme trou juste de quoi se cacher. D'autre part si elle est en plein air elle va elle même  préparer son hibernation en diminuant la nourriture etc. Cà se fait tout seul et ne l'a mettez pas dans le terra. si vraiment elle a 4 ans elle sera plus heureuse dehors dès que vous l'avez mais faites un enclos car sinon vous allez toujours l'a chercher .  Si  vous avez besoin d'autres conseils ou renseignements ne vous génez pas Bonne journée Monique

3