Sujet : Besoin de renseignements sur à peu pres tout. car je n'y comprend rien
Rebonjour tout le monde
Comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai un bebe tortue agée d'environ deux à trois semaines.
La personne qui nous a fait ce cadeau, a un couple de tortues qui vit dehors (à Marseille aussi, dans le massif de l'etoile) sous un porche mais en totale liberté. Ce ne sont pas ses premiers bébés, la femelle pond toutes les années. Par contre, la difference entre chez elle et chez moi c'est la liberté car je suis en appartement (avec balcon orienté plein est). En etant venu en sous marin sur votre site, j'ai vu qu'il fallait de la chaleur, une lumiere...
Dans un premier temps, j'ai acheté un bac (style litiere pour chat) et de la terre pour reptile, que j'ai recouvert de foin (ca j'en avait car je possede deja un lapin). Elle etait dans une boite de chaussures avec du foin.
Je lui ai mis dans un coin sur le foin un peu de salade verte et qq bouts de pommes coupés en tout petits morceaux. Je lui ai mis aussi un peu d'eau dans un couvercle de bocal.
Ma 1° question est comment savoir si elle mange ou si elle boit??? Et à quoi ressemble un crotte de tortue??
Ma 2°question est est ce que je dois la laisser dehors au soleil ou à l'ombre, ou dans la maison.
Evidement, elle fait le tour de sa "cage" essaie meme de grimper pour en sortir, mais l'AM et le soir elle s'enterre.
Chez un celebre marchand de plantes (qui commence par Tru et fini par "o"), la personne qui s'occupe de l'animalerie m'a dit de ne pas la mettre dehors et que surtout elle allait mourir car trop petite pour hiberner. Donc, qu'il falait que je la deterre dès qu'elle s'enterrait. Je ne le fais pas pour l'instant.
Il m'a aussi parlé de la lampe et du chauffage.
Personnellement, à terme, j'aimerai que cette petite bete soit en totale liberté dans la maison et le balcon dès que le temps permettra de vivre fenetre ouvertes, avec un coin repos et repas à l'interieur.
La dame qui me l'a donné m'a dit qu'elle n'avait pas de lampe ni de chauffage et que tous les bebes tortues qu'elle avait eu n'etaient jamais morts... Je suis un peu perdue.
Ma 3° question est peut etre stupide mais faut il changer la "cage" , la nettoyer? toutes les semaines? C'est ce que je fais pour le lapin, je jette tout je desinfecte et je remets des copeaux et de la paille. Pour la torute je dois changer la terre tout jeter?
Merci de vos reponses que j'attends avec impatience.