Sujet : Hibernation des bébés tortues.

Bonjour,
Je ne sais pas du tout à quelle date je dois préparer son terrarium pour sa petite hibernation (c'est env 40jours c'est ça?). Pouvez-vous m'aider svp? Merci.
Marie-Laure

2

Re : Hibernation des bébés tortues.

Bonjour Marie Laure quel âge votre tortue ? pour le terrarium sur le site dans galerie photos vous avez des modèles comment faire vivre votre tortue l'hiver. Si elle a moins de 3 ans déjà pas d'hibernation. Il n'y a pas de date précise tout dépend du temps. Bonne journée
Monique

Bonjour. Ma tortue a 1an. Je me posais la question car ma véto m'a dit que même petites elles hibernent quelques jours. Du coup je sais pas quoi faire. Est-ce que je dois mettre de la terre dans son terrarim et voir si elle s'y enfouit pour hiberner ou pas? Merci beaucoup pour m'avoir répondu. Bonne journée. Marie-Laure

4

Bonjour Marie Laure votre terrarium qu'avez vous mis au sol ? sinon vous mettez du foin ou de l'herbe si vous avez tondu une pelouse c'est très bien pour qu'elle puisse s'y cacher mais ne pas faire hiberner les tortues avant 3 ou 4 ans. Par contre si elle ne mange pas chaque jour ce n'est pas grave mais toujours chauffer un côte où il y aura nourriture et eau après elle fait ce qu'elle veut. Bon dimanche Monique

5

Bonjour,

J'ai récupéré une tortue herman qui est née cet été dans le sud . J'ai lu pleins de choses sur internet et je m'y perds un peu.

De plus ma veto m'a dit que je devais faire hiberner ma tortue dans le bas du frigo !

Actuellement je l'ai mis dans une cage d'hamster avec quelques copeaux, du foin et de la paille que j'ai coupé. Elle est en dessous mes ressort tous les jours. Je la nourris avec du concombre, de l'endive....

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Vanessa

Bonjour,
Je comprends que vous soyez perdue avec toutes les infos qu'on a sur internet, c'est aussi mon cas! Je m'y connais pas trop et jme pose les mêmes questions. Votre véto vous a dit de la mettre en bas du frigo? C'est pas banal ça! Moi jsais pas trop, l'hiver arrive plus vite qu'on croit et je suis toujours pas sûre, jvais suivre es conseils de Monque et jverrai bien si elle s'enfouit dans son terrarium ou non. Sur un autre site dit j'ai lu que la température ne devait  pas descendre en dessous de  10°C .
Jespère que quelqun pourra vous aidez.
Bonne soirée

7

Bonsoir Vanessa tout d'abord je ne comprends qu'un véto vous dises une chose pareille. D'autre les bb tortues ne doivent pas hiberner avant 3 ou 4 ans. Alors regardez sur le site galerie photos tortues et vous verrez l'enclos que j'ai pour mes tortues toute l'année que vous déplacer comme vous le voulez plus une lampe de bureau et avec cela vous avez tout pour que votre tortue soit heureuse. Par contre si vous écoutez votre véto demain vous retrouverez votre tortue morte. En Russie on le fait car l'hiver dehors est terrible alors certaines personnes préférent les faire hiberner dans leur frigo car moins froid mais se sont des tortues adultes. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas mais n'écoutez et ne faites pas tout ce que certaines personnes vous conseillent moi j'en ai depuis plus de 15 ans. Bonne soirée Monique

8

Alors si j'ai bien compris, je ne la fait pas hiberner. J'habite en Eure et Loir (près de Chartres) alors est ce que je peux la laisser dehors toute l'année ? Et dans ce cas j'ai vu qu'il lui faut une petite maison avec du foin dedans et bien sur un enclos bien fermé. (En ce moment le matin il fait 6 degrés) L'hiver dernier la température est descendu à -17 degrés !

Dois-je la laisser dehors ?

Dans le cas contraire je la mets dans la maison dans un terrarium avec de la terre et une lampe de bureau c'est ça ?

Désolée d'insister avec toutes ses questions mais j'ai lu énormément de choses et je vois que vous vous y connaissez

Je vous remercie d'avance

Vanessa

9

Bonjour Vanessa vous avez une tortue qui est née cet été donc vous ne la faites pas hiberner et encore vous ne la laissez pas  dehors. Vous la mettez dans un terra ou autre avec un endroit pour la nourriture et l'eau et un autre côté avec du foin et une petite boite elle ira se cacher et y passera la nuit. Le matin vous allumez la lampe côté nourriture et elle viendra se chauffer et manger toute seule. Dans le terra ne mettez pas de terre mettez du journal sur le sol regardez sur le site à photos tortues vous verrez mes enclos pour les petites tortues. Si il faut vraiment 8° ne la laissez plus dehors vous risquez de la perdre trop froid pour des bb si vous avez besoin d'autres conseils n'hésitez pas. Passez une bonne journée Monique

Dernière modification par monique (29-09-2009 14:03:24)

10

J'ai vu les enclos. Juste une précision sur la lampe. Faut-il que je la laisse allumé toute la journée ? Si non combien de temps par jour. Faut-il une ampoule spéciale ...
Merci

Vanessa

11

Bonsoir Vanessa pour la lampe vous l'allumez le matin lorsque vous vous levez et dès que vous avez besoin de sortir vous l'éteignez et sinon au moment de votre coucher vous la ferme. Moi j'allume au lever je ferme si je m'absente je rallume dès que je reviens et dès que je vois qu'elles sont toutes plus ou moins cacher je ferme sinon vers 22 h. Sinon vous réglez vous même aux heures que vous êtes dispo. surtout qu'ellespuissent se réchauffer et manger.L'ampoule il faut la plus forte en w car sinon ça ne chauffe pas assez maintenant avec les nouvelles ampoules vous prenez une 15 w qui équivaut à 75 w. Bonne soirée Monique