Sujet : courte hibernation!!!!

Bonjour,
J'ai récupéré une tortue dont ma voisine ne voulait plus. Elle m'a expliqué comment faire pour qu'elle hiberne. Je l'ai mis dans une boite avec de la paille, d'abord dehors ou la T° était basse puis dans le couloir de mon appartement, endroit le plus frais. C'était il y a 3 semaines, et là.....elle vient de se réveiller...est-ce normale? Que dois-je faire?

Re : courte hibernation!!!!

Bonsoir lorette38,
Je pense que si ta tortue s'est réveillée, c'est qu'il ne fait pas assez froid dans ton couloir. Est-ce que tu as un jardin où elle pourrait s'enterrer ?
Tiens nous au courant. Bonne soirée.

oreli

Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide...malheureusement, je vis en appartement, avec certes un balcon, mais ici à Grenoble, il fait vite 0°C!!!!!! Je ne sais pas quoi faire....
A l'instant même, la tortue est allée se réfugiée près d'une fenêtre, mais pas dans la pièce la plus froide.....que faire?????
Si elle pouvait parler....je pourrais l'aider, mais évidemment....
Bonne soirée

bonsoir Lorette voilà pour l'hibernation elle se fait toute seule.Nepas mettre la tortue dans un endroit trop chauffé après ele-même va allerse réfugier dans un endrot déjà tranquille et frais. Ce n'est pas grave qu'il fasse 0 mettez une boîte avec une ouverture comme une maison avec de la luzerne dedans ou du foin.La tortue y sera à l'abri même si il fait très froid, ne pas la toucher en principe elle ne risque rien elle ressortira le moment venu mais ne pas la déranger; A part si c'est un bb il ne faut pas qu'elle hiberne au moins jusqu'à 2 ans.Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas. A bientôt bonne soirée monique

monique a écrit:

bonsoir Lorette voilà pour l'hibernation elle se fait toute seule.Nepas mettre la tortue dans un endroit trop chauffé après ele-même va allerse réfugier dans un endrot déjà tranquille et frais. Ce n'est pas grave qu'il fasse 0 mettez une boîte avec une ouverture comme une maison avec de la luzerne dedans ou du foin.La tortue y sera à l'abri même si il fait très froid, ne pas la toucher en principe elle ne risque rien elle ressortira le moment venu mais ne pas la déranger; A part si c'est un bb il ne faut pas qu'elle hiberne au moins jusqu'à 2 ans.Si vous avez d'autre questions n'hésitez pas. A bientôt bonne soirée monique

lORETTE une hibernation trop courte n'est pas bon !!
Tu peux la mettre sur ton balcon (si tu n'as pas plus frais) avec des couches de foin et même une couverture par dessus.... a t-elle assez pour s'enterrer ??
Moi elles sont dans mon atelier et il y fait parfois en dessous de 0°, mais je leur mets une vieille couverture par dessus  (attention il faut des trous dans ta caisse jpour qu'elle respire tout de même).... ramène la à température peu à peu pour l'hibernation... je sais on est tenté de la garder au chaud (ça nous rassure) mais ce n'est pas bon pour elle...
quel espèce est-cce ?? quel age a t-elle ?

c'est  bien ça.
bon courage !

-----------------------
Jonque Prince 1-Halong Jonque Victory Star-Jonque Song Xanh Mekong, Les jonques du Mekong