Sujet : tortue ne mange pas

Bonjour Monique si vous êtes de temps à autre sur le forum, je vois qu'Ophélie prends le relais aussi...
j'ai 3 tortues  qui vont bientot rentrer en hibernation et une petite de 1 an environ qui vivait dans un petit enclos à l'intérieur de celui des grandes. Comme les nuits sont fraiches je l'ai rentrée depuis 5 jours dans la maison dans une caisse avec foin eau et salade et lampe pour se chauffer. Mais je ne comprends pas, elle ne mange absolument rien depuis qu'elle est dedans, sent-elle le changement de saison, j'ai peur qu'elle ne s'affaiblisse. Merci de vos conseils.
Coucoune

Re : tortue ne mange pas

bonjour Coucoune
c'est vrai que notre Monique nous manque beaucoup ,elle n'est pas encore rétablie  ,et donc un peu moins présente avec nous ,mais on espère tous qu'elle va se remettre vite  et qu'elle va nous revenir en meilleure forme .
pour votre petite tortue c'est peut être le changement d'environnement qui la stresse un peu , elle devrait se remettre à manger sous la lampe en essayant de lui choisir ce qu'elle aime ,en ce moment les raisins sont une bonne friandise ,je vois mes bb, elles en raffolent ,je leur coupe des petits morceaux sur la salade .
bonne journée

Re : tortue ne mange pas

c'est  bien ça.
bon courage !

-----------------------
Jonque Prince 1-Halong Jonque Victory Star-Jonque Song Xanh Mekong, Les jonques du Mekong