Sujet : quantités ?

Bonjour,
Je donne a speedy ts les jours du pissenlit des fleurs ect ... (que j'ai la chance de pouvoir ramasser ts les matin habitant a la campagne)+ ts les aliments que vous donnez a vos tortues... fruits,macédoine de légumes ect ... je varie son menu ts les jours de se côté sa va lol
Mais ma question c'est quel quantités journaliére vous leurs donner ?
Moi je ne calcule pas ,mais on me dit que je lui en donne trop ,que c'est pas bon pour sa santé !!!

Du coup je l'ai peser quand je l'ai eu (le 13/03/10) elle pesé 56 grs, 10jrs aprés 66grs300.

J'attend vos conseil vos réponses enfin ts pour pas quelle devienne obése lol
Bonne journée et Merci

Re : quantités ?

Bonsoir Linette quel âge a votre tortue qqu'appelez vous macédoine de légumes (en conserve) la quantité n'est pas définie une fois le matin et une fois l'après midi moi je leur mets dès qu'il n'y a plus de nourriture en leur variant salade légumes et fruits. La quantité je pense que la tortue ne fait pas d'overdose de nourriture. Mettre tout les jours de l'eau propre dans un récipient où elle peut aller boire toute seule. D'après le poids c'est une juvénile  mais ?.Bonne soirée Monique

Bonjour,
Merci pour la rapidité de votre réponse .Elle ai née en septembre/ octobre Oui pour la macédoine je parler de conserve
Merci encore et bonne journée a tous

Bonsoir Linette pour la macédoine éviter les féculents (haricots flageolets) sinon que ce soit en conserve ce n'est pas grave les légumes en conserve ne font pas de mal et quelquefois sont meilleurs et ont plus de vitamines que certains légumes qui traînent dans nos supermarchés malheureusement. Ne vous inquiétez pas je 'ai jamais vu une tortue faire de la boulimie alors pas d'inquiétudes la tortue sait s'arrêter. Bonne soirée Monique

Je trouve l'information que vous fournissez très intéressante et correcte.

Dernière modification par paris84 (19-09-2012 15:01:24)