Sujet : boetgerie ou grecqua

bonjour, je me pose la question etant nouveaux ,du choix entre boetgerie qui serai assez resistantes et adaptéee au climat froid et tortue gecque dont je ne sais pas grand chose,
pensez vous que la tortur grecque est viable dans ma region , bourgone sud avec des hivers parfois rude
merci d'avance pour votre aide
alain

2

Re : boetgerie ou grecqua

Bonjour Alain pour le choix de votre tortue je pense que c'est la même chose les tortues ont besoin de chaleur et de soleil durant les périodes où elles sortent de leur hibernation . Si vous leur fabriquez un joli abri avec toit et foin pour pouvoir se cacher et dormir elle ne risque rien sinon au garage si vous avez des tempèratures dures mais avec un bon abri elle ne risque rien. Toutes les personnes qui sont sur le site habitent un peu partout il faut donc bien aménager un endroit tranquille pour l'hiver et lorsqu'elle sort de l'hibernation un endroit ombre et ensoleillé. A bientôt Monique maminou

3

merci bien pour votre reponse, concernat l'abri pas de pb je me ferais un plaisir de lui confectier son petit nid,
si je peux profiter de votre conaissance, j'ai lu qu'il fallait des ertifcats ou autorisation pour posseder des tortues , pouvez vous m'endire plus, merci
alain

4

je me pose la meme question que Alain, je comprends bien que si elle peuvent se proteger du froid ça ira pour l'hiver, mais l'été est quand meme moins chaud et moins ensolleillé en france
alors est il possible qu'une graeca n'ai pas suffisament de chaleur et de soleil pou bien se developper en france comparé à une hermann ?