Sujet : la tortue en vacance...

Bonjour,
Nous avons une tortue Herman depuis un mois. Elle a 2 ans et demi. Tout se passe très bien (sauf qu'elle boit peu). Elle mange bien les végétaux et variés (pissenlit, feuilles de fraise et radis, fleurs des champs, herbes, ...) un peu de Tétra Pond, dort bien, gambade joyeusement sur notre terrasse aménagée en herbes, terre, eau, soleil et ombre. Elle peut se mettre à l'abri, rentrer quand elle a froid...elle a de l'espace, grimpe beaucoup.
Nous partons en vacances trois semaines : comment faire pour la nourriture? Une tortue Hermann mange t elle de la salade?
On pensait la garder à l'intérieur, mais a t elle beoin d'une nounou? peut elle se dépatouiller seule pendant trois semaines? n'aura t elle pas trop faim ni soif?
merci pour elle : on l'adore!

Re : la tortue en vacance...

Bonsoir delphviry vous ne pouvez pas laisser votre tortue sans personne qui au moins vienne une ou deux fois par jour c'est un bb . l'eau doit être renouveller tous les jours ainsi que la nourriture . Vous pensiez que prendre une juvénile ou même une adulte la tortue n'aurait pas besoin de vous malheureusement elle a besoin de vous au moins 2 fois par jour une adulte et plusieures fois  par jour une juvénile. A moins de prendre une nounou. Bonne soirée Monique maminou

bonjour tout le monde,
eh oui les vacances arrivent et on doit caser les petites bébêtes ,chiens ,chats,tortues ,ect...sinon les prendre avec nous,mais c'est pas toujours evident !
il y a toujours une voisine ,une parente ou une amie prête à vous rendre service .
moi quand je pars c'est ma soeur (qui est aussi ma voisine)qui s'occupe de mes tortues et de mon jardin ,et quand c'est elle qui part je m'occupe de ses chats et de son jardin.pour les chiens on les prends avec nous .
pour une petite tortue ,vous trouverez surement quelqu'un qui vous la prendra en pension 3 semaines ,demandez autour de vous !

ça y est, on a trouvé une nounou à tortue, on est ravi!
bonnes vacances à toutes les tortues!

c'est bien ! vous serez plus tranquille et elle sera plus heureuse dans de bonnes conditions .