Sujet : la tortue de mon amie a la diarée !

Bonsoir à vous tous
mon amie a acheté une tortue la semaine dernière , elle a la diarée depuis 2 jours , elle mange de la scarole , pour l'instant elle ne veut rien d'autre , son mari la lave avant et lui donne mouillée , est ce que cela pourrait être cela .
  Nous attendons vos conseils avec impatience car elle a déja perdu une tortue cet hiver , alors elle a peur . Merci
Bonne soirée à tout le monde .
                                                     Claudie

Re : la tortue de mon amie a la diarée !

Bonjour Claudie  pour votre tortue  ça peut être  troubles alimentaires (fruits acides, agrumes), ou  parasitoses instestinales. Il faut regarder ses fèces (crotte) si c'est le cas de parasitoses acheter à la pharmacie un tube de Flubenol pâte ou l'équivalent à donner sur la nourriture , évitez la scarole pendant quelques temps et donnez de la mâche. Tenez moi au courant et bonne journée Monique maminou

Merci Monique , je vais donner les renseignements à mon amie , je sais que sa tortue ne veut pas manger de fruits , donc il faut qu'elle regarde pour les parasistes . Bonne soirée   claudie

bon courage !

----------------------
Jonque Prince 1-Halong Jonque Victory Star-Jonque Song Xanh Mekong, Les jonques du Mekong