Sujet : Urgent: sortie d'hibernation, aidez-moi

Bonjour à tous,

Ma tortue a hiberné dans un caisson que je lui avais préparé sur ma terrasse, je la vois donc tout les jours et ce matin, elle a sorti ses 4 membres et sa tête mais reste sans aucun réponse à une légère stimulation, elle a l'air morte....... Je suis très stressée et ne sais pas quoi faire..... Avez-vous quelque chose à me conseiller pour tester ses fonctions vitales? Je sais que le transférer dans son terrarium pourrait être fatal (si elle est toujours en vie), je me sens impuissante. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle ait les membres et la tête sortis car quand elle dort, même en état d'éveil en été elle rentre tout.
D'avance merci pour votre aide.....

Re : Urgent: sortie d'hibernation, aidez-moi

bonsoir Jenny
ce n'est pas très rassurant ce que vous décrivez, car souvent quand tous les membres et la tête sont dehors ,c'est malheureusement qu'elle est morte ,surtout si aucun réflexe ne se produit quand vous la touchez.
je suis désolée pour vous de vous dire ça ,mais le tableau n'est pas engageant.
tenez nous au courant.

Merci beaucoup pour votre réponse. effectivement elle est morte..... Je ne sais pas du tout ce qui c'est passé, elle commençait à se réveille, avait de l'eau....... Je suis dépitée et bien triste......

merci pour le partage!

-----------------------
Jonque Prince 1-Halong Jonque Victory Star-Jonque Song Xanh Mekong, Les jonques du Mekong