Sujet : hibernation

bonjour :-) mon gros mâle marcello dort depuis 3 jours dans la grosse cabane que j'ai construite en briques avec un toit traditionnelle (liteaux,tuiles,isolation et étanchéité) le tout rempli de paille,herbe séchée,terreau et feuilles par contre les 2 autres : un mâle et une petite femelle restent tous les 2 sous un gros tas de feuilles. Dois je les déplacer pour les mettre à l'abri car même sous les feuilles elles ne sont pas à l'abri de la pluie?merci de vos réponses

Re : hibernation

Bonjour,
j'ai lu dans une autre discussion qu'il ne fallait pas déplacer les tortues au court de leur hibernation.
Moi ma tortue est chez moi, dans une cage, je lui ai préparer son nid pour l'hiver avec du foin et de la "litiere" spécial hibernation et malgré tout mes efforts elle n'hiberne pas. Que dois-je faire ? Dois-je la mettre dans un endroit ou il fait plus froid pour qu'elle sente le changement de température ?

Bonsoir scalo2b prenez vos deux tortues et mettez les avec marcello si il y a de la place et ne les dérangez plus elles passeront l'hiver ensemble et cela ne risque rien si l'endroit est protégé. Tenez moi au courant. Bonne soirée Monique

Bonsoir mimilatortue d'abord quel âge votre tortue  ? Quelle température a t'elle chez vous si la tortue doit hiberner il ne faut pas de chaleur. Donnez moi d'autres renseignements pour que je puisse vous aider. Bonne soirée Monique

Dernière modification par monique (06-12-2009 22:22:56)

Bonsoir , Ma tortue a 1 ans, c'est sa premiere hibernation et chez moi elle est dans mon salon où il y a une tempérture de 26° environ.

Dernière modification par mimilatortue (07-12-2009 16:51:07)

bonjour monique merci d avoir répondu à ma question! Alors hier il faisait beau chez moi et mes 3 tortues sont sorti se dorer la pilule puis  les 2 grosses sont rentrés dans la cabane et la petite femelle s'est enfouie dans une petite niche.:-) est ce normal qu'elle sorte encore en sachant qu'elle ne mange plus et sont censé hiberner? Merci

bonsoir mimilatortue tout d'abord je tiens à vous dire que je ne fais pas hiberner mes tortues avant 3 ans. Donc si elle est chez vous laissez faire comme elle le sent mais 26 ° où habitez vous c'est chaud. Pensez à lui mettre eau et nourriture chaque jour. Essayez qu'elle est un coin pour le dormir  pas trop chauffé. Si besoin d'aide n'hésitez pas. Bonne soirée Monique

Bonsoir scalo2b ne vous inquiétez pas oui c'est normal elles ne sont pas encore complètement endormies il ne fait pas assez froid laissez les faire. Pensez à mettre de l'eau et un peu de nourriture. Tenez moi au courant besoins d'aide n'hésitez pas. Bonne soirée Monique

ok monique merci de me faire profiter de vos connaissances !! Par contre il me semblerait que marcello ki était censé être un mâle soit une femelle!! En effet c est une grosse tortue avec un léger creux sous le plastron mais une petite queue et une carapace finalement plus plate que carlos ki lui est un mâle à 100% avec les vraies caractéristiques!me serai je tromper?merci

10

Bonsoir scalo2b pour ce qui est du creux se sont les mâles pour la grosseur de la tortue tout dépend de leur alimentation. Si vous pouvez mettre les photos de dessus et dessous je vous le dirai comme cela ce n'est pas évident . Car le creux et queue  longue avec la dossière arrondie c'est un mâle la dossière droite et plat en dessous avec petit bout de queue c'est  femelle. Donc essayez de me faire des photos. Bonne soirée Monique

Welcome to the forum, glad to be acquainted with you