Sujet : Carapace qui ce ramolli URGENT!!

bonsoir a tous, Y a un mois je vous avez écrit car ma petite Flora (3 ans environ) ne manger pas beaucoup, je lui es proposer des endives, de la mache, du foin au pissenlit conseiller par le vendeur d animalerie. Mais elle manger de moins en moins, hier en nettoyant ça cage j ai vue que sa carapace ce ramolliser un peu. j ai rapprocher sa cage du chauffage mais je crois que la lampe ne fait des uv.
Je suis res inquiete, penser vous que ce soit a cause de la chaleur qu elle mange presque pas et que sa carapace ce ramolli. J ai lu que vous aviez utiliser une lampe de bureau 60W pour les chauffer. Et j ai lu que le sable n était pas bon, je pensai bien faire en la changent du papier pour qu elle puis s enterrer.
J attend vos conseille avec impatience, merci.

Re : Carapace qui ce ramolli URGENT!!

bonjour Elodie, pour votre petite Flora ,si elle a 3ans elle devrait hiberner.mais vu qu'elle n'est pas en grande forme essayez de la retaper avant tout.c'est vrai qu'une lampe uv ne suffit pas il lui faut une lampe qui chauffe .son terra  doit être avec deux secteurs bien differents,d'un coté sa cachette avec du foin pour dormir et se cacher au frais;et de l'autre coté la lampe qui va chauffer le coin ou elle va manger ,se prélasser au "soleil" ,il faut simuler une journée ,vous allumez vers 10h et vous éteignez une fois qu'elle s'est cachée .vous pouvez lui faire des bains d'eau tiède avec 2-3gttes de tonivit,ça 2-3fois par semaine,aprés le bain vous la séchez et la laissez sous la lampe se réchauffer.
moi c'est un spot de bureau que j'ai au dessus de mes bb.pour la nourriture c'est bien ce qui lui faut .
en espérant que ça va aller ,bon courage,si besoin n'hesitez pas .

Bonjour Elodie pour votr petite Flora c'est du rachitisme . Une hypovitaminoses en (D3), hypocalcémie et carence en phosphore, manque d'exposition au soleil ou rayons UV insuffisante ou habitat trop petit. C'est le plus dur pour une petite tortue de récupérer dans ce cas. Il faut vite agir à donner des vitamines et des rayons UV ou soleil dès que vous pouvez vous en occuper. Essayez le cresson très bon pour la carapace de votre tortue beaucoup de calcium dedans. Si besoin n'hésitez pas . Bonne journée Monique maminou

Bonjour! Je viens de Paris. Je veux échanger et d'apprendre. J'espère que vous aider. Merci!