Sujet : Alimentation et besoins en calcium ey autres nutriments

Bonjours,
voila maintenant 1 mois et des brouettes que j'ai 2 tortues horsfieldii (mal et femelle de 2 a 3 ans). Leur alimentation est composée essentiellement de pissenlits (feuilles et fleurs: elles adorent!), d'endives blanche et rouge (elles en raffolent aussi!) et de fruits (pomme et fraise) de temps en temps. Mais est-ce assez?

On m'a dit aussi qu'elles avaient besoins de compléments alimentaires en calcium, est-ce bien vrai? Et si oui, ou en trouver et comment leur en donner (je pensais a leur mettre directement sur leur nourriture, vu qu'elles boivent peux)?

Ensuite, pour ce qui est des vers et escargots, je ne leur en ai jamais donner, car étant nées en captivités je n'étais pas sur qu'elles apprécient quelque chose de vivant... Dois-je tenter l’expérience?

Merci d'avance pour toute réponse, pouvant m'aider ou pas! ^^

Re : Alimentation et besoins en calcium ey autres nutriments

A oui j'oubliais, dois-lavé mes tortues? et si oui, quand et comment s'y prendre? (eau chaude, froide? est-ce nécessaire?)

Bonjour celoudu95.  Pour vos tortues elles peuvent manger des vers et escargots en principe si elles en trouvent sur leur route elles ne se gênent pas mais certaines n'y touchent pas. Pour l'alimentation toutes sorte de salades et fruits certains sont à privilégier comme luzerne, cresson , luzerne sèche (foin)figuier de barbarie etc. Pour les granulés de calcium vous en trouverez en jardinerie JBL soleil des tropiques mais il ne faut pas leur en donner beaucoup car elles en sont assez gourmande une fois par semaine ça suffit. Il y a aussi en liquide. Pour ce qui est du bain vous pouvez les baigner une fois par semaine dans de l'eau tiède et surtout si il ne fait pas chaud pensez à les essuyerSi besoin n'hésitez pas Bonne journée Monique maminou

Merci beaucoup, je vais en animalerie dès que possible!