Sujet : Pâquerettes ou pas pâquerettes?

Bonsoir, j'ai mon bébé Hermann depuis 6 semaines environ. Elle pesait 27 grammes à son arrivée, à présent la balance annonce 51 gr. Elle mange essentiellement de l'endive, du pissenlit et de la mâche. J'avais lu qu'elle pouvait aussi manger des pâquerettes. J'ai essayé de lui donner les fleurs, les feuilles, elle n'en veut pas. La carotte en tranche ne l'intéresse pas non plus, par contre une petite tranche de pomme ne lui est pas indifférente. Depuis 6 semaines, je ne l'ai pas vu boire, même quand on lui donne son bain hebdomadaire(par ailleurs après son bain de 5 minutes environ elle fait ses besoins). Je voudrais la mettre dans un enclos dans le jardin pour la changer du terrarium mais je ne sais pas vraiment comment il doit être construit pour sa sécurité. Si vous pouvez me répondre cela m'arrangerait. Merci d'avance

Re : Pâquerettes ou pas pâquerettes?

Bonsoir helico18 pour votre petite tortue vous pouvez essayez les fruits pomme poires fraise framboise kiwietc salade mâche cresson (très bon pour les os carapace) pissenlits endives etc. Ne vous inquiètez si elle ne boit pas il ne fait pas encore très chaud et il y a de l'eau dans les légumes et fruits. Si elle défèque dans le bain c'est très bien . Pour l'enclos dans le jardin il vous faut qu'il soit bien clôturé  enplus c'est un bb donc le mieux ce sont des barrières en plastiques que l'on achète dans les jardineries ou par correspondance. Choisissez un endroit pour la niche au soleil levant pour qu'il soit ensoleillé la journée et à l'ombre en milieu de journée. N'hésitez pas si besoin . Bonne soirée Monique

Re : Pâquerettes ou pas pâquerettes?

c'est  bien ça.
bon courage !

-----------------------
Jonque Prince 1-Halong Jonque Victory Star-Jonque Song Xanh Mekong, Les jonques du Mekong