Sujet : hibernation

Bonsoir, je voulais savoir si c'était normal que ma tortue ne soit pas encore réveillée??? Son hibernation à été un peu chamboulée et je me demandais si c'était peut être la cause?? je n'ai pas regardée, car j'ai peur qu'elle dorme et de la réveiller. Merci à l'avance de vos réponses. Tifine

Re : hibernation

Bonsoir Tifine où habitez vous ? votre tortue est elle adulte ? et pourquoi a t'elle été chamboulée ? Où a t'elle passée son hibernation ?  Car votre tortue devrait quand même à se réveiller. Essayez de la prendre et de voir si elle a une réaction. Est elle dans une état morbide ? Toutes ses questions sont indispensables pour pouvoir vous aidez. J'attends de vos nouvelles.  Bonne soirée Monique

3

Bonjour, elle est adulte, elle a hibernée dans un carton (dans mes wc) c'était la seule pièce pas chauffée chez moi, j'habite dans la marne (le nord). Elle a été réveillée une fois par les enfants. J'ai regardée hier et en faite je l'ai vue bouger dès que j'ai ouvert le carton. Mais je l'ai refermée pour pas la déranger et là, je ne l'entends pas. Alors je sais pas si je dois vraiment la réveiller ou attendre qu'elle se réveille toute seule? Je vous remercie vraiment beaucoup de votre gentillesse.
tifine.

Bonsoir Tifine vous pouvez lui ouvrir le carton ou la mettre dans un cageot et la mettre dans une pièce plus  éclairée et la elle va se réveillée doucement car maintenant c'est le moment vous lui mettez des feuilles de laitue et dès qu'elle mangera vous pourrez la mettre où vous avez l'habitude. Ca peut être de quelques jours tant que le temps est incertain . Si besoin n'hésitez pas. Bonne soirée Monique

bonjour j eleve une tortue en appartement comment dois je faire pour son hibernation et a quelle periode cela se passe t il

Bonjour Vanessa quel âge a votre tortue ? Si c'est un bb je  conseille de ne pas la faire hiberner. Si c'est une adulte lorsqu'elle se mettra dans un coin cacher et ne se nourrira plus  et qu'elle restera sans bouger. Mettez dans un cageot  sur du journal  avec du foin ou des feuilles mortes  elle se cachera elle-même en dessous vous la mettez dans un coin tranquille et non chauffé. Pour la période ça dépend de la région d'où vous êtes en principe fin octobre ça dépend aussi des années.. Besoins d'autres renseignements n'hésitez pas. Bonne fin de journée Monique

7

Bonjour, je suis nouvelle et il m'a été donné 3 tortues de 3 semaines. Nous habitons le gard, elles sont actuellement dans une cagette avec de la paille, dans la maison. Elles commencent à hiberner. Je les laisse là ou je les déplace dans le garage ? Je les mets sous une lampe ? et laquelle ? Merci de me répondre et bon week end Monique

Bonjour Margot vos tortues n'ont que 3 semaines ? Si c'est le cas elles n'hibernent pas ni ne commencent elles ont simplement froid. Car pour qu'elles puissent ne nourrir il leur faut de la chaleur. Une lampe de bureau avec une ampoule uv que l'on trouve dans les jardineries. Vous avez un modèle sur le site à galeries photos " tortues " Si vous avez de plus de conseils n'hésitez pas. Bonne fin de journée Monique

9

merci beaucoup Monique, pour cette rapide réponse. Juste une précision, la nuit, j'éteins l'ampoule et tout le monde au dodo ?

10

Bonjour Margot, pour la lumière vous allumez dès le matin et vous l'éteignez lorsque vous voyez que votre tortue est cachée ou dort. souvent vers 15 ou 16 h l'après midi la tortue va se cacher pour la nuit. Bonne fin de journée Monique

Bonjour a tous smile

------------------------------------------------------
Voyage au Vietnam-Jonque Victory Halong-Jonque RV Jayavarman

Dernière modification par thitchuot (14-05-2012 19:46:21)