Sujet : je suis nouveau !!!

Bonjour à tous !
J'aimerai me lancer dans l'élevage de tortues de terre. Je suis débutant .
J'ai à ma disposition un terrarium de 150x60x60.
Quels espèces me recommandez vous pour démarrer ?
Qu'elle est l'équipement nécessaire ?
Combien de femelles pour un male ?
Merci de bien vouloir m'aider à démarrer cette aventure.
Zeitoun

Re : je suis nouveau !!!

Bonsoir zeitoun,
Vous pouvez vous faire un habitat pour vos tortues sans dépenser trop . Allez sur le site à galeries photos et tapez sur tortue vous verrez qu'un habitat en bois facile à faire et beaucoup plus maniable qu'un terra , vous pouvez le déplacer aux rayons du soleil et dehors aussi en fonction du temps bien plus qu'un terrarium qui reste sur place. L'espèce tout dépendr ce que vous trouverez mais ici il vaut mieux l'Hermann évitez les tortues d'Algerie et Maroc elles sont plus fragiles et sujettes aux rhinites elles supportent mal les changements de températures et l'humidité. Avant de savoir le sexe vous en avez pour plus de 6 ans alors ou vous prenez une adulte ou alors difficile à connaitre (savoir) . Dés que vous aurez votre petite protégée n'hésitez pas je vous donnerai des conseils à vous de les suivre ou pas hacun est libre. Bonne soirée Monique

Bonjour monique,
merci pour votre message. Est il possible de sexer les jeunes tortues par ADN ?   A part l' Hermann, quelles autres espèces pouvez vous me conseiller ?

4

Bonjour,moi j'ai depuis 3 mois um male et une femelle agrionemys hosfieldii.Elle ont environ 5 ans,ce sont des tortues des steppes donc elles ont besoin de chaleur,une espece un peu particuliere mais tres jolie et tres sympatique.Il faut compter 150 e  part tortue .Mais monique a raison une herman est plus facile pour debuter.Bon courage gilles

Bonjour et merci gilles pour ces conseils.

J'ai d'autres questions qui me viennent en tete chaque jour.
_ a quel age une Hermann se reproduit ?
_ Est il facile, et, ou puis-je trouver des Hermanns en age de reproduire ?
_ Quel ouvrage me conseillez vous pour m'accompagner dans mes premiers pas ?

merci à tous
Zeitoun

bonjour,
les femelles herman peuvent commencer à pondre vers 10-12 ans les mâles sont matures un peu avant ,7-8ans .
il n'est pas facile de trouver des adultes à la vente ,entre particuliers,car les gens gardent leur couple reproducteur et vendent ,plutot leurs bb.
comme livre qui n'est pas mal celui que j'ai c'est :les tortues terrestres de Reiner Paschag c'est le guide de l'éleveur amateur.
voilà ,si j'ai pu vous aider,ne vous genez pas,on est là.
bonne journée

Bonjour mon nom est déco, je suis 24 ans heureux de vous familiariser avec votre