Sujet : que pensez vous de mon terra?

voici mon terra actuelmment sachant quemercredi nous en fesons un plus grand car mes BB hermann de 3 mois y ont deja fait le tour...

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/09/mini_091109044809608158.jpg

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=091109044809608158.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Re : que pensez vous de mon terra?

tortue31260 a écrit:

voici mon terra actuelmment sachant quemercredi nous en fesons un plus grand car mes BB hermann de 3 mois y ont deja fait le tour...

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/ … 608158.jpg

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=091109044809608158.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

http://img8.hostingpics.net/thumbs/mini_709286DSC01570.jpg

bonjour monique je voudrais voir avec toi les modifications a apporter a mon terra d'hiver pour 2 hermann de 3 mois sachant qu'elles st dehors depuisleur naissance et que je viens de les rentrer pour l'hiver a partir de mars en repartent dehors en enclos exterieur...

Voilà donc le terra fera 1m de long sur 60 de large sur 30 cm de profondeur peut etre plus..de la terre de jardin + tourbe

partie droite partie chauffé a 28° avec petite fontaine d'interieur pour boire pas profond juste de quoi se tremper et maintenir mon hygrometrie entre 60 et 70% car j'ai du mal...
toujours coté 28° le coin repos avec juste un tas de paille ou elles aiment bien se mettre dessous.

partie a 22° avec des plantes pour manger le sol sera d'ecorce de pin rouge pour aussi aider a maintenir mon hygrometrie

ensuite un etage avec une petite pente fait en bois mais recouvert de terre pour grimper plus facilement et en haut je sais pas encore peut etre des cachettes des mottes de terre ect...pour faire de l'exercice...avec une ballustrade sssez heute pour eviter les chutes

Tous mon terra sera fait de maniere a reproduire le plus possible la nature je deposerais des feuilles mortes des bout de bois des cachettes....

toujours avec mes lampes 1 chauffantes et l'autre UVB ???
peux tu me dire si ca ira ou pas?je sais pas trop ce que je dois emmenager coté chaud et coté froid???merci de m'aider
cordialement

Bonjour voilàj'ai 10 bb hermann et ils vivent en enclos en bois qu'il y a sur le site à photos avec juste une lampe avec ampoule de 100 w spéciale reptile un côté nuit avec toit et foin et un côté repos avec lampe nourriture et eau le sol du journal dans la partie jour et du foin coupé en petit côté nuit c'est tout. 9a fait + de 15 ans que je fais comme cela avant je les mettais dans une boîte à chaussures avec une lampe à côté pour les chauffer. Le plus simple et plus pratique pour les tortues pas besoin de tout ce que vous expliquez juste une lampe avec ampoule uv de 100 w pour se chauffer et se nourrir et un côté non chauffé (sauf la chaleur de votre maison) avec du foin pour le repos et c'est tout. Après vous faites comme vous voulez. Ce que je vois en photo un peu haut mais très bien pour l'hiver. Bonne fin de ournée Monique

Dernière modification par monique (10-11-2009 15:17:01)

Je trouve ca tres rudimentaire comme installation....en plus le papier journal c'est deconseillé pour tous les animaux par rapport a la toxicité de l'encre...c'est pas naturel et ca ne reproduit pas du tout la nature pour la nourriture je prefere planter des plantes comestible pour elles et ainsi qu'elles se nourrissent elle meme en plantant du treffle,du plantain,du pissenlit.... comme en exterieur je pars du principe a garder une tortue en interieur meme le temps d'un hiver il faut leur ofrir ce qu'elles auraient du avoir ds la nature(hibernation en moins)des cachettes naturels ect...bien entendu on peut les mettre ds une boite a chaussure tous l'hiver mais le but est quand meme de els voire vivre et crapahuter...enfin c'est mon principe apres...je pense que je me suis trompé de forum...désolé nous n'avons pas la meme vision du monde animal..meme si je debute ds les tortues je sais ce qu'elles doivent avoir ou pas..
.Bonne continuation
cordialement

Bonsoir merci de votre réponse vous verrez comment font les tortues juvéniles en vivant avec ou en les surveillant. Plein de belles choses avec vos tortues. Bonne soirée Monique

Ce genre de terra en interineur est totalement innadéquoi pour de jeunes tortues TH !
Les jeunes tortues en pleine croissance on besoin d'une grande humidité ambiante, de bon UV.
Un terra ouvert ne permet pas d'avoir une hydrographie de l'air suffisante
Autrement avoir mis de la terre de jardin est parfait!
Et j'espère que le spot est un spot style chauffant + UV car les UV sont hyper important pour la bonne croissance, santé et appetit de la tortue, surtout dans son jeunes age.

Bonsoir vous pensez que le terra vu sur photos est inadapté aux tortues terrestres vous pensez ce que vous voulez je les élève dans ces conditions depuis plusieures années. Le papier journal elles ne le mangent pas  vous pouvez mettre du sopalinL'humidité pour les tortues n'est pas recommandé je dis comment je procède mais chacun fait ce qui lui plait. Dans la nature vous n'avez pas des températures à 25° ou  plus jour et nuit donc ....Chacun de nous a le droit de donner son opinion c'est pour cela qu'on avance dans le domaine des tortues.  Bonne soirée Monique

merci pour le partage!

-----------------------
Halong Bay croisière-Halong Jonque Victory Star-Jonque Song Xanh Mekong, Les jonques du Mekong