Sujet : Hibernation pour ma petite Graeca !! 1 an demain !!!!

Bonjour novice pour l'hibernation je me permet de venir vous voir !!

j'ai une petite Graeca qui fera 1 an demain smile elle fait 44Gr

j'aurais aimé la faire hiberner dehors mais je déménage en décembre n'est ce pas dangereux de la réveiller en pleine hibernation ???

bcp de personne me disent aussi de ne pas la faire hiberner car elle est trop petite pourtant elle est dans le jardin depuis juillet !!

on m'a aussi prêté un aquarium de 60Litres pour lui faire un terrarium j'ai un abris de jardin ou je pourrais la laisser qui est couvert mais la t° est la même que dehors  du coup je suis perdu car je veux le meilleur pour ma caro !!

merci de m'aider ....

Que l'on soit chenille ou papillon feuille de salade ou bien radis il est bien normal que l'on veuille devenir grand quand on est petit

Re : Hibernation pour ma petite Graeca !! 1 an demain !!!!

merci .. ça donne envie de rester sur le forum

Que l'on soit chenille ou papillon feuille de salade ou bien radis il est bien normal que l'on veuille devenir grand quand on est petit

3

Les avis sont partagés quant au fait de les faire hiberner ou pas. Ce sont des animaux sauvages qui hibernent naturellement, donc les faire hiberner ne doit pas comporter de risque normalement.
Pour ton demenagement, si tu t'arranges pour qu'il n'y ai pas de gros chocs themiques, du genre passer une journée d'affilé au chaud dans ta salle à manger, et la remettre au froid dans la foulé, ça devrait aller je pense. Elles ne sont pas en sucre, même si l'on doit y apporter un max de précautions.
Je m'aprette aussi à faire ma la 1ere hibernation en exterieur de ma graeca qui aura 2 ans en janvier, Elle est dans un enclos de 2mètres sur 1, avec 80 cm de terre sous ses pates, elle à un coin au sec (important qu'elles soient au sec) avec une petite maisonette rempli de foin pour qu'elle se mette à l'abri, je n'ai pas de jardin, et j'ai ammenagé ma terrasse, j'habite en région Paris, j'éspere que ça va aller, j'ai perdu ma 1ere tortue qui avait 5 ans il y a bientôt 10 ans.................à cette époque, le net n'existait pas, j'etais trés mal documenté, et les conditions de vie de ma tortue on été dures et trés mal gerés, pas une hibernation, mauvaise alimentation, et j'en passe et des meilleures, j'en deduit donc, et j'espère qu'avec toutes les éxperiences que j'ai pu tirer à droite à gauche, ma nouvelle tortue aura une vie plus heureuse. Je suis novice comme toi, j'esseye de me renseigner par ci, par la. A bientôt. Jean Marc

Bonsoir à tous oui c'est vrai que chacun donne son avis sur faire hiberner ou pas. Au début avant d'avoir ma tribu je ne connaissais absolument rien des tortues ni mâle ni femelle même pas la ponte.  J'ai des tortues et des bb depuis 1992  au fil du temps j'ai appris et j'en apprends encore. Pour les bb juvéniles je ne les fais pas hiberner avant qu'elles aient 3 ans et si bonne santé . Après chacun fait ce qui lui semble bon pour la tortue. Si vous la faites hiberner protéger bien des prétadeurs et des intempéries ainsi que du froid parfois fatal. On donne des conseils du vécu mais chacun est libre. les grecques, celles qui viennent du Maroc et d'Alger sont plus en danger aux changements de températures refroidissement, pneumonie, rhinites etc. Besoin de conseils ou autre n'hésitez pas. Bonne soirée Monique

je vous remercie pour vos messages j'ai vu une personne en animalerie qui m'a expliqué que c'était un peu trop tôt pour faire hiberner ma caro donc elle est dans un terrarium avec les lampes qui vont bien .. elle à sa mini piscine, 3 cachettes, j'ai même planté des plantes grasses dedans. je vous remercie pour vos réponses !!

Bonsoir oui elle est un peu petite pour la faire hiberner si elle n'a pas hiberner l'année dernière elle devrait faire 70 g environ. Donc le mieux c'est de la laisser au terra. Donnez lui de la mâche, cresson, endives etc. N'hésitez si besoin d'aide Bonne soirée Monique

non elle fait pas 70 Grammes elle n'a pas pu hiberner l'année dernière elle à fait 1 ce mois ci !!

elle fait 40 Gr

bonjour, les températures commencent à baisser. j'ai mes 2 bb 1 an et 2 ans respectivement 78 g et 107g.  elles sont pour le moment dans un enclos à l'extérieur avec de quoi ce protéger du froid. J'habite dans le sud donc les températures sont encore raisonnables. mais toujours les mêmes questions reviennent. HIBERNATION . on m'a conseillé de ne pas les faire hiberner trop petite. comment fait-on pour les empêcher de dormir ??? je les rentre avec lampe ??. j'ai également récupéré 2 tortues marocaines plus grosses et je ne connais pas l'hibernation . doit-on les mettre ensemble dans la même caisse ? au calme ? température ? nourriture ? la période ? merci de m'apporter votre vécu. à bientôt

Bonsoir Casimir pour vos tortues il ne faut pas les faire hiberner. Vous les mettez dans une caisse ou autre avec une lampe que vous allumez le matin et un côté sans lumière avec cachette et foin pour la nuit. Chaque jour vous allumez la lampe et donnez à manger à vos tortues . Elles ne dormiront pas. Si besoin d'aide n'hésitez pas . Bonne soirée Monique

10

Oh, génial, je vous remercie, mais pour partager cette intéressante
________________--
Voyage Vietnam - Jonque Bien Ngoc - Jonque Le Cochinchine Mekong