Sujet : debut d'hibernation oui ou non ?

Ma Donatella ne sort plus juste pour manger un peu même quand je la sors dans son parc , elle reste dans son pot de terre qui lui sert de maison . Est ce que vous pensez qu'elle commence a se préparer à hiberner ?
Est ce qu'il faut que j'insiste à la mettre dans son parc même si elle ne sort pas ou la laisser tranquille dans sa caisse dans la maison .  Pour rappel , j'habite en normandie  et la semaine dernière , il a fait un temps pourri avec des tempèratures d'automne mais depuis 3 jours il fait beau mais elle ne sort pas plus . J'attends des conseils svp . CLAUDIE

Re : debut d'hibernation oui ou non ?

bonsoir claudie,tant qu'il fait de belles journées mettez la dans son parc même si elle ne bouge pas beaucoup et ne mange pas beaucoup elle prépare son hibernation ,mais c'est mieux pour elle qu'elle profite encore un peu du soleil .à bientot.

Merci pour le conseil car il annonce de forte température même dans notre région pour le restant de la semaine . il n'a jamais fait aussi beau cette été . ma donatella va être complétement débousselé . Bonne soirée Claudie

bonsoir à tous , malgré une forte chaleur aujourd'hui , donatella n'a pas eu envie de se promener  dans son parc  , est ce que cela est normal . La chaleur n'aurait pas dû la stimuler un peu et stoper  son debut d'hibernation. Merci pour les conseils .

Bonsoir , il n'y a personne de disponilble pour me renseigner , pour que ma donatella soit le mieux possible et pour savoir si elle n'est pas malade . Merci pour les conseils . Claudie

bonsoir claudie,non donatella n'est pas malade elle ralentit son rythme petit à petit même si les journées sont encore belles ,les miennes mangent beaucoup moins et font surtout bronzette sans bouger puis elles rentrent tot se coucher.à bientot .

Merci ophélie, cela me rassure , car je m'inquiétais , c'est la 1er année que j'ai une tortue qui hiberne car l'hiver dernier ,elle hibernait déjà quand on me l'a apporté . Merci encore et bonsoir à tous

8

J'ai exactement les memes signes avec ma graeca.......elle mange presque plus, sort de moins en moins, et se couche tres tot. C'est sa deuxieme hubernation. Il fait encore trés chaud par chez moi (R.P.), surtout ces derniers jours, et j'ai souvenir que l'an passé c'etait arrivé premiere semaine de novembre.
A suivre et à controler...........................
Jean Marc

Bonjour! Je viens de Paris. Je veux échanger et d'apprendre. J'espère que vous aider. Merci!
_____________-
Jonque Paloma Family- Halong Jonque Valentine- Jonque RV Indochine