Sujet : Identification

Bonjour,
J'ai acheté il y a maintenant 3 ans une jeune tortue grecque qui est maintenant âgée de 3ans et demi c'est encore un petit bébé mais il a bien grandit je l'ai eu il pesait 72g à présent il pèse 1100g pour une longueur de environ 19cm désolé c'est approximatif car sa galope ces petites bêtes! Bref j'ai lu qu'il existait plusieurs sous espèces de testudo graeca et je désirerais savoir comment identifier la mienne.
Merci d'avance j'attend vos réponse avec impatience.
Bonne journée.

Re : Identification

bonjour Mika,
pour pouvoir vous dire l'espèce ou la sous espèce ,il faudrait la voir  .si vous pouvez mettre des photos ,on pourra peut être vous dire ,
vous dites qu'à 3ans et demi elle fait déjà 1kg100 ,c'est énorme !
on attend vos photos..

3

elle n'a jamais hiberné donc sa croissance en est affecter non?

4

comment puis-je mettre des photos? Je ne connais  pas bien le fonctionnement des forums.

5

En attendant votre réponse au sujet des image je suis allé la pesé elle pèse actuellement 960g peut être que les 1100g de la dernière fois étaient un dysfonctionnement de la machine.

bonjour Mika
pour les photos ,je ne peux pas vous aider ,car je ne suis pas douée en informatique , mais je pense que quelqu'un va venir à votre secours en lisant les messages.
pour son poids ,même 960g est un sacré poids pour son age ,et je ne pense pas que le fait de ne pas hiberner rentre en compte , les miennes ,celles de 3ans et demi ,sont loin de cette taille ,que ce soit les herman ou les grecques.
ce doit être une sous espèce de grecque ,il en existe qui sont plus grosses .
bonne journée .

Bonjour Mika , pour votre tortue si vous n'arrivez pas à savoir exactement son espèce vous pouvez allez sur le site www.chéloniophilie.com et je pense que la vous trouverez son espèce. D'après le poids c'est plus une grecque peut être (Mauresque) car l'Hermann est plus légère. Si besoin n'hésitez pas . Bonne fin de journée Monique maminou

8

Bonjour à tous, ma petite tortue de 8mois est une Hermann cc'est et sa carapace est plutôt sombre elle est en pleine santé et j'ai remarqué qu'on dirait qu'elle a une toute petite corne au bout de la queue donc je me demander est-ce qu'on serait pas déjà si c'est un mâle?:) (je sais que normalement on ne peut pas savoir son sexe avant 3 4ans)

9

La petite corne au bout de la queue signifie que c'est une tortue d'hermann quant a la mienne je sais que c'est un grecque grâce au petit ergots qu'elle possède a l'arrière des pattes arrières. En revanche c'est sa sous espèce que je ne connais pas .

10

Il y a beaucoup de sous espèce chez les grecques ont peut les identifié grâce à leur plastron et pour le fait que ma tortue est une corne sa signifie bien que c'est une Hermann mais la corne est normalement présente que chez le mâle, la femelle Hermann n'en possède pas. C'est pour cela que je me demande si l'on déjà savoir?

11

Il me semble avoir vu des photos dans des livres où la femelle hermann possède elle aussi un petit corne mais de dimension bien inférieur a celle du mâle.
Sinon au sujet de ma tortue quel signe peut m'aider a trouver la sous espèce de ma tortue?

12

http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Graeca.php
Sur ce lien tu as quelques photos de certaine sous espèce tu retourne ta tortue et tu prend en photo son plastron et tu compare la photo aux différentes espèces de ce site (je crois qu'elle n'y sont pas toute mais il en a un bon peu) c'est comme cela que j'ai fait pour les deux grecque s de ma mère:) je n'ai pas mieux à te proposer^^

13

J'ai aussi des bouquins que je viens de regarder et effectivement on dirait que la femelle à une petite corne au bout de la queue:)
Merci

14

De rien merci a toi  aussi

15

de rien:)

16

d'après ton site ma petite tortue serait une graeca graeca merci smile

17