Sujet : bb graeca ne mange pas

Bonsoir
G une tortue graeca qui a environ 4 mois elle vient d un elevage de particuliers
Depuis quelque jours ele est en petite forme, ne bouge plus bcp, n ouvre pas les yeux et ne s alimente plus
Je suis ale chez lz veto qui m a dit qu elle etait desydrathe bien qu elle ait le droit a un bain d eau tiede tous les jours
G refait son terra il y aqq jours avec de la terre de bruyeres, un point chaud a 30 et un point a 25 une hygro a 40 % la journee et pus de 80%la nuit des uv 5.0 le jour
Le veto m a conseille de la chauffe la nuit pour que son systeme digestif se remette en marche parce que pour elle etant donne qu avant il y avait une trop faible temperature dan le terra (20°) il etait en pre hibernation, el a egalement done de vitamines
Carapuce pese 11g
La nuit qui a suivi ele a fait une crotte dans sa coupelle d eau ce qui je pense est bon signe cependant elle ne mange pas cla fait plusieurs jours et ca m inquiete !
Est ce normal parce qu il faut un certain temps avnt que tout refinctione normalement
Je lui dine sa goutte e  n pipette, dois je le faire tous les jours ?

Re : bb graeca ne mange pas

Bonsoir à vous comment va votre carapuce car il faut à votre tortue un coin sans chauffage . Tenez moi au courant bonne soirée Monique

bonjour, je viens également d'acquérir 2 bb hermann de 11g et 13g , elles sont ds un  terrarium avec 2 plus agées. la température est environ 23° et elles se nourrissent bien. tout petit comme cela on s'inquiète beaucoup..
j'espère que la votre va mieux ?????
et tant qu'on leur apporte de l'amour elle se réchauffe ( façon de parler)
bon courage et bonjour à monique

Bonsoir Casimir comment allez vous ? Vos deux petites protégées ne sont pas très  grosses elles devraient en ayant près d'un an ou du moins plusieurs au moins les 25 30 gr même plus à un an celle sans hibernation 70 gr et celle avec hibernation 40 gr donc elles manquent un peu. IL faut un coin avec lumière pour qu'elles viennent s'y chauffer mais aussi un coin sans chauffage . La tortue se déshydrate il faut faire attention. Besoin de conseils n'hésitez pas . Bonne soirée Monique maminou

j'ai bien peur que ma carapuce n'aille pas bien elle est tous rentré mais ses yeux sont ouverts que lui arrive t-il j'ai tellement peur de la perdre??? aidé moi svp

svp répondais ma petite Orane c'est tout pour moi j''ai besoin de savoir si elle va mal ??????

Bonjour Malihya pour votre petite tortue si elle a tout de rentré sans la tête ce n'est pas normal. L'avez vous touchée car si elle ne bouge pas elle doit être malheureusement morte. Si c'est une petite grecque c'est une espèce qui est très fragile aux différents climats et température surtout à l'humidité . Donnez moi des nouvelles je vous dirai comment la soigner et surtout pour qu'elle mange. Bonne fin de journée Monique

bonjour monique, mes 2 bb sont nées au mois d'aout , elles sont vraiment très petites, elles s'alimentent correctement et je pense qu'elles vont bien . je n'ose pas trop les prendre elles ont l'air si fragile , dès fois elles se font houspiller par les plus grosses . est ce qu'une tortue peut être agressive avec des bb ? y a t-il des précautions à prendre ? merci de vos conseils
que de mauvaises nouvelles sur le site en ce moment .......bon courage à toutes

Non ces membres sont tous rentré même la tête mais j'ai l'impression qu'elle a les yeux ouverts c'est vraiment bizarre

10

Bonsoir Malihya pouvez me dire si s'y vous lui touchez une patte ou la tête elle bouge ? sinon c'est qu'elle est morte malheureusement tenez moi au courant pour que je puisse vous aider pour  à nouveau se nourrir. Bonne soirée Monique

11

elle ne bouge pas mais j'ai une amie ça lui est arrivé l'année dernière et sa petite beauté est encore là donc je ne sais pas trop et je n'ose pas la réveiller

12

si vous avez quelques minutes mettez la sous une lampe vous la tenez dans la main au bout de 2  3 minutes si tout va bien elle va bouger avec la chaleur sinon... j'attends de vos nouvelles