Sujet : Help, ma p'tite Koopa ne mange pas :-(

Bonsoir à tous et puis bonne année, pleins de bonnes choses pour 2012...
J'ai souci, ma p'tite Koopa, une tortue d'Hermann de 3 ans ; que j'ai depuis Noël, ne mange pas... Elle est pourtant active la journée.
Je lui donne des bains d'eau tiède sucré en espérant que ça lui donne envie mais ... Elle a des endives, de la mache sauvage, un morceau de pomme, de l'eau, une lampe uvb, un coin pour se cacher, je ne sais pas quoi faire d'autre, si vous pouviez m'aider, je m'inquiète... Elle est à la maison, elle n'a pas de chauffage en plus dans son coin, est-ce que la manque d'appétit pourrait être du à ça ? Répondez-Moi vite svp, bonne soirée, Cammy

Re : Help, ma p'tite Koopa ne mange pas :-(

Bonsoir Cammy pour votre tortue vous dites qu'elle est active donc pas d'inquiètudes, mais assurez vous qu'elle va vraiment bien regardez ses yeux qu'ils soient bien brillants et bien ouverts. D'autre part ne lui faites pas de bain pour le moment il se peut qu'elle se refroidit donc pas d'appêtit. La tortue pour qu'elle se nourrisse il faut qu'elle aille sous la lampe quelques minutes avant de se nourrir. Tenez moi au courant et expliquez  moi comment vit elle. Bonne soirée et meileurs voeux à vous aussi Monique

3

Bonsoir, merci pour votre réponse :-)
Oui oui ses yeux sont brillants, je n'écoute pas de bruit quand elle respire.
D'accord pour les bains.
Actuellement, elle se trouve dans un grand bac (avec du sable provisoirement), une lampe uvb (que je pense non chauffante ; mais il fait 21 dans la pièce où elle est), avec du foin, une cabane, un point d'eau changée tous les jours (ces jours-ci elle n'y va plus), des endives et de la mache sauvage fraîches.
Je ne comprend pas elle se balade partout dans le bac...
Qu'en pensez vous ? ça m'inquiète j'ai peur qu'elle se déshydrate, qu'elle ait faim ... :-(
ça fait 10 jours que je l'ai mais j'adore cette petite bête ^_^
Merci d'avance, bonne soirée

bonjour Cammy,bonjour tout le monde
il lui faut une lampe qui chauffe  ,car pour elle c'est son soleil ,21 dans la pièce ,ça ne compte pas pour elle,il lui faut vraiment la luminosité et la chaleur ,comme si elle se mettait sous un rayon de soleil,et une fois réchauffée ,elle mangera mieux.
pour le sable ,ce serait mieux du journal ,,car le sable si elle en mange elle peut faire une occlusion,et c'est plus facile à changer

5

Bonjour !
D'accord donc en plus de la lampe UVB ou est-ce que je peux trouver la combinaison des 2 (UVB + chauffage) ?
Oui, pour le sable Monique m'en avait déjà parlé, c'est du provisoire comme je disais.
Merci pour votre réponse, bonne journée

bonjour Cammy
pour la lampe ,moi c'set un spot de bureau que je place au dessus du coin ou elles doivent manger et boire ,à l'opposé du coin repos,ce n'est pas des lampes pour reptiles qui sont très chères ,et j'ai le même résultat.
allez voir dans la rubrique photo les aménagements de monique ,vous verrez ,elle aussi c'est des lampes de bureau.

7

Bonjour !
Ok d'accord merci Ophélie, j'ai été voir la lampe de bureau, pouvez-vous me dire les watts que vous avez, et donc ça lui produira la bonne chaleur ? Merci, bonne journée. Cammy

bonjour Cammy
c'est une lampe de 60w qu'il ya à mon spot ,,je la pose  assez proche ,mettez votre main à la même distance que sera la tortue , il ne faut pas que ça vous brule ,mais il faut sentir la chaleur..
bonne journée à vous

9

Bonsoir,
D'accord, je m'en occupe rapidement ^^ Merci beaucoup ! A bientôt surement ;-)
Bonne soirée

10

Bonsoir tout le monde !
Je me suis procurée  une lampe et ça chauffe ^_^
Dois-je laisser la lampe UVB en plus ? J'ai l 'impression qu'elle n'apprécie pas cette lampe ; j'ai laissé la lampe UVB éteinte aujourd'hui et elle est allée manger... Qu'en pensez vous ?
J'ai cru comprendre (fin' je me trompe peut-être) que vous n'aviez qu'une lampe de bureau...
Je vous remercie d'avance, Cammy

11

bonsoir ,oui je n'ai que la lampe de bureau et ça s'est toujours bien passé avec mes bb

12

Ok d'accord, je vais voir ce que ça donne, merci. Bonne soirée, Cammy

13

Bonjour tout le monde !
Je suis ravie de votre aide, encore merci !
Ma p'tite Koopa a retrouvé l'appétit tout simplement grâce à cette petite lampe, avec un spot...
Bonne journée, Cammy

14

bonjour Cammy
je suis très contente de voir que la situation  s'est arrangée pour votre petite Koopa.
j'espère que tout ira bien ,bonne journée