Sujet : bébé tortue adoption

Bonjour à tous je voudrais adopter un bébé tortue et j'en ai peut-être l'occasion mais elle a presque 2 mois à peine et je voulais savoir si elle n'est pas trop jeune pour que je l'adopte? et si je l'adopte comment faire pour que je la tienne en bonne santé, je compte l'installer en terrarium et ne pas la faire hiverné. Merci de me répondre svp
Cordialement
Lisa

Re : bébé tortue adoption

non,ce n'est pas trop jeune,mais elle reste trés trés fragile.Surtout, mais là ,en terrarium sous uv et lampe chauffante.C'est un coup financier mais elle ne moura pas( lampe uv eniron 30 euro et 9 euro lampe chauffante).lave toi les mains avant et aprés avoir touche la tortue.NE LA FAIT PAS HIBERNER LES 3 PREMIERE ANNEES,crois moi (risque important de decés lors  de son hibernation,il faut avoir des bases solide pour s'aventurer sur ce chemin.une température de 27 a 30 degrés est sufisant

3

Merci pour ta réponse et je voudrais savoir si je l'ai maintenant il fait encore bien soleil et je suis du sud donc si je met son terrarium sur la terrasse au soleil les premiers jours de septembre sa peut le faire?

bonsoir lisa ,oui il fait encore de belles journées dans le sud ,tu peux la mettre dehors sur la terrasse mais fais attention avec les paroies en verre au soleil qu'elle n'ait pas un coup de chaleur.je ne sais pas comment est ton terrarium.

5

Bonsoir Ophélie, effectivement mon terrarium est en verre mais la terrasse est éclairé par le soleil juste le matin sinon je peux la mettre à l'ombre du parasol non?

oui, ça serait mieux que de risquer un coup de chaleur.de qu'elle espèce est elle?

7

C'est une Hermann.

8

J'ai encore quelques questions, mon terrarium doit mesurer combien au minimum sachant qu'elle doit faire 2 à 3 cm au plastron, et ensuite si je lui met de la terre de mon jardin comme substrat sa va ou pas? et pour la lampe UV je doit mettre UVB ou UVA et en combien de Watts?
Merci pour vos réponses

9

J'ai oublié de vous demandez si je la fait hiberné ou pas, j'arrive pas à savoir car certain disent que oui d'autres non alors pour ceux qui ont eu des Hermann les avez-vous fait hiberné ou pas pour leur premier hiver?

10

mes bb de l'année je ne les fais pas hiberner ,même parfois suivant leur poids je les garde deux hivers en terrarium dans la maison.l'été elles sont dehors dans un petit parc protégé par une grille sur le dessus. quand aux dimensions ,le mien fait 40x60 et elles étaient 3 .au fond c'était de la terre du jardin que j'avais bien nettoyée ,pas de petites pierres ,ni feuilles ,ni racines,ect...pour la lampe c'est une ampoule achetée en animalerie de 100w,je ne sais plus si c'est uvb ou uva, je ne l'éclaire que pour les faire manger et dès qu'elles retournent dans leur cachette j'éteint

11

Merci pour ta réponse Ophélie,sa y est j'ai ma petite tortue, je l'ai nommé Grabotte^^ et elle à deux mois, alors pour le terra j'ai pris de la terre de mon jardin que j'ai passer au tami du coup elle est fine et propre donc je me demander si la tortue ne risque pas de manger la terre et de faire une occlusion intestinale?
Pour mon terra il fait 30x50 et 18 en hauteur je pense donc que sa va non?
Et pour le poids elle devrait faire combien normalement à cet âge?

12

bonsoir lisa, c'est bien tu vas pouvoir regarder vivre ta petite grabotte et juger ce qu'elle aime et préfère manger .pour la terre si elle est trop fine fais attention ,les dimensions me paraissent bien pour elle car à 2mois ça lui suffit,pour son poids ça devrait tourner entre 12 - 18g peut être 20, bon week end .

13

Bonjour merci Ophélie ma petite Grabotte va bien elle pèse 20g^^  et pour la terre je prendrai une photo du terra que je posterai pour voir si sa va^^
bonne journée

14

Bonjour à tous je viens donné des nouvelles de ma Grabotte qui a maintenant 5mois et qui pèse 30g, elle est en pleine santé, mange bien et trottine beaucoup; mais j'aimerais savoir si 30g pour 5mois était un poids correct?
Bonne journée