Sujet : BIEN ALIMENTER MA TORTUE

J ai une petite tortue que j ai en vivarium j aimerai savoir se que je peu lui donner a manger comme fruits car d un site sur l autres sa change donc attend vos conseils moi je lui donne de la salade biensur des pissenlis quand j en trouve des trefle puis en fruit je c pas trop j ai peur de lui donner des choses qui ne lui vont pas forcement merci d avance a tous

2

Re : BIEN ALIMENTER MA TORTUE

J ai également une petite tortue et me pose les même questions. Moi je lui donne salade pissenlis j'ai également acheté de la nourriture pour tortue mais elle n'a pas l'air d'apprécier car ne les mange pas; mais pour le reste je ne sais pas trop non plus et effectivement les sites ne disent pas la même chose; Merci d'avance pour vos conseils.

Bonsoir nifer et swing31 pour ce qui est des fruits vous pouvez donner toutes sortes de fruits. Pomme, poire, fraise, framboise, kiwi, etc si votre tortue est petite vous pouvez râpée la pomme , poire sinon vous faites des petites tranches fines pour qu'elle puisse croquer. Il leur faut aussi mettre un os de seiche de temps en temps elle viendra  le grignoter. le cresson c'est beaucoup de calcium pour la carapace. N'hésitez pas si besoin d'autres conseils. Bonne soirée Monique

c'est  bien ça.
bon courage !

5

Bonjour, je viens d'avoir une tortue et je voudrais savoir si la nourriture varie selon l’espèce qu'on a.
Oh, et j'aimerai savoir comment on fais pour savoir l'âge qu'elle a.
Merci d'avance !

bonjour ,non la nourriture est la même pour nos especes,mais la votre c'est une quoi? pour savoir l'age exact c'est difficile ,déja est ce une juvénile ou une adulte?dites nous ses dimentions et mettez des photos si vous pouvez.