Sujet : A l'aide

Une tortue terrestre doit arriver samedi à la maison. Je sais uniquement qu'elle a 1 an. J 'ai acheté un grand bac style terrarium, que dois je mettre dedans ??
J 'ai acheté des aliments pour tortue, au fait je suis en appartement avec un minuscule jardin.
Merci pour votre aide à tous

2

Re : A l'aide

Bonjour Mozart si je comprends bien c'est un bac en plastique où verre donc que je recouvre de papier journal et un coin avec du foin des alpages pour qu'elle puisse se cacher et se reposer au milieu je mets un couvercle en plastique pour l'eau et la nourriture un peu partout (toutes sortes de salade fruit coupé pomme fraise etc) et surtout je dispose d'une lampe avec ampoule à uv que j'allume pour qu'elle puisse s'y chauffer sinon elle ne mange pas. Les aliments pour tortue il ne faut pas en abuser moi je ne leur en donne pas spécialement. IL faut à la tortue de la chaleur et du soleil mais attention toujours un coin sans soleil où se  protéger où elle pourra aussi se cacher lorsqu'elle aura trop chaud. Si vous avez besoin d'autres conseils n'hésitez pas j'en élève depuis plus de 15 ans . Bonne journée Monique maminou

3

Merci bc Monique,
en fait tout le monde me dit des choses différentes !! Vous en élevez depuis longtemps alors je vais suivre vos conseils. On m'avait dit du sable et de la paille pour les lapins, pas de terre.
Super idée pour le couvercle dans le commerce ils sont trop profonds. Elle n' est pas encore arrivée mais nous sommes fin prêts pour l' accueillir !!!
A bientôt alors

4

Bonjour Mozart je me doute que d'autres personnes vont vous donner d'autres avis. Moi j'en élève depuis plusieures années et je vous dis je mets du papier journal sur le fond de l'enclos (que je fais en bois) mais pareil pour un fond en verre ou plastique et dans un coin du foin des alpages luzerne sèche car aussi si elle le mange très bon pour leur santé c'est la plus forte en vitamine A et à un rapport phosphocalcique supérieur à tout autre aliment par la suite si vous le voulez je vous ferai parvenir la liste comme cela vous verrez la différence sur certains aliments auquel on ne pense pas forcément.Il leur faut ce coin de foin pour qu'elle puisse se cacher comme je vous l'ai expliqué.Les couvercles en plastique (de boites de café-chicorée  en  supermarché ) sont très pratiquent car elle ne peuve pas se blesser  les couvercles en fer on des rebords souvent se prenne les griffes.  Tout ce qui se vend en jardinerie sont excessif en prix dehors je mets aux  grandes des freezbi je mets l'eau dedans (il y a en de plusieures couleurs )pas trop cher. Voilà si vous avez besoin d'autres renseignements ne vous génez pas. J'espère que vous passerez de bons moments avec votre tortue par contre ne l'a prenez pas trop laissez la venir vers vous elle va vite connaître votre voix vous verrez c'est étonnant.  Bonne journée à bientôt Monique.

Dernière modification par monique (14-04-2009 09:13:39)

5

Bonjour Monique
Lillie arrive ce soir, il parait qu'elle ne fait que la moitié d'une boîte de cigarette. Elle doit aller dans la chambre de ma fille qui a 14 ans, est ce que cela vous parait possible ?? c'est la sienne en fait !
J'aimerai bc que vous me fassiez parvenir votre liste.Merci encore pour tout
Mozart

6

Bonjour Mozart je viens de lire votre message toute la petite famille doit être heureuse d'avoir une nouvelle venue. J'espère que les enfants ne l'a prendront pas trop ce n'est pas un jouet il faut parler et avec la main tapoter sur le sol et vous verrez la tortue viendra d'elle même. Si vous me donnez votre adresse mail ou autre je vous enverrai les photos de celle d'un peu plus an et celles nées l'année dernière ainsi que l'endroit où elles vivent lorsque je ne l'ai mets pas dehors (cause météo et nuit) Voilà les aliments dont le rapport phosphocalcique est inférieur à 1,5 - banane 0,3  raisin 0,6 fraise 0,7 framboise 1,0 melon 0,5 pêche 0,4 poire 0,8 pomme 0,5 fleurs de brocoli 0,6 choux de bruxelles 0,2 maïs 0,1 concombre 0,5 laitue 0,4 carotte 0,6 chou-fleur 0,6 courgette 0,7 champignon 0,06 aubergine 0,3 aliments supérieur à 1,5 et à teneur en vitaminesA élevée figue sèche 2,1 orange épluchée 2,4 céleri en branche 1,5 épinard 2,0 chou (feuille blanche) 1,6  chou ( feuille verte )5,9 chou frisé 2,9 feuille de betterave 2,6 feuille de brocoli 3,9 feuille de navet 4,8 feuille de pissenlit 2,9 luzerne 6,1 blette 3,0 chicorrée frisée 2,7 rutabaga 3,2 endive 1,8 persil 3,3 cresson 3,5 trèfle 2,3 luzerne déshydraté (foin de luzerne) 6,1 figuier de barbarie (raquettes) 3,3Voilà la liste essayer de me donner l'âge de votre tortue car si elle a moins d'un an donnez lui de la mâche du cresson mettez de la luzerne sèche dans son coin pour dormir. Je vous expliquerai un peu plus avec l'âge . J'espère que je vous aurai aidé un peu. Bonne fin de journée à bientôt pour des nouvelles de votre petite lillie Monique

Dernière modification par monique (24-04-2009 15:57:02)

7

Bonjour Monique,
Merci pour vos infos mon adresse : mar.ie@orange.fr.
Ma tortue Lillie ne bois pas, lorsque je l' approche de son couvercle elle s' en va !!
Alors j' en ai un plus grand et je la met dedans, elle s' en va aussi !!
en plus elle fait ses besoins dedans la vilaine. Au fait elle a un an.

Merci et à bientôt.

Mozart