Sujet : besoin d'aide

bonjour, un bb tortue né le 15/09/08 est arrivé à la maison le 09/04/09, tout se passait très bien, pris 2 grs depuis son arrivée, mais depuis 2 jours ne mange pas du tout, marche très très très doucement et repart aussitot sous le foin
Sa dernière nourriture d'avant hier  : endive, trèfle, courgette- merci pour vos conseils

2

Re : besoin d'aide

Bonsoir Marylyne déjà de quelle région êtes vous ? car le bb tortue a besoin de chaleur pour se nourrir comment l'avez vous installée a t'elle une lampe chauffante expliquez moi comment et dans quoi vit elle ! car si elle a trop froid c'est normal qu'elle ne mange pas mais je vous expliquerai tout cela lorsque j'en saurai plus. Bonne soirée j'attends de vos nouvelles Monique

3

Je suis en Picardie (Oise) et le bb se trouve ds un "aquarium" tout près d'une fenêtre  Depuis 15 jours ns avons du soleil et grace à la fenêtre, il ya du soleil sur l'aquarium, mais il n'y a pas de lampe. Le fond est recouvert de sable et du foin sur 1 coté, voilà quoi vous dire de +, je ne sais pas trop, c'est vraiment très nouveau pour moi, en fait il s'agit d'un kdo pour mon fils de 7 ans, mais c'est plutot moi qui s'en occupe

4

Marylyne voilà je vais vous dire je ne suis pas pour l'aquarium . Moi j'élève des tortues depuis longtemps je fais un enclos en bois une dimension de 60 x 40 ou moins avec un côté du foin des alpages pour qu'elle puisse se cacher où dormir et un côté la nourriture et au centre un couvercle en plastique ou je mets l'eau (changer tous les jours)là il lui faudrait une lampe pour la chauffer  (comme lampe de bureau avec une ampoule genre uv) que vous mettez à l'opposé de sa couche  elle viendra elle même s'y chauffer dès qu'elle verra la lumière. Si vous voulez je vous envoie l'enclos que j'ai pour les bb lorsqu'il fait beau je les mets dehors dans un autre enclos. Sur le sol je ne mets pas de sable mais du papier journal que je change lorsqu'il est sale  d'autre part il ne faut trop la prendre. Si vous voulez je vous aiderai  en vous donnant quelques conseils mais les bb ont besoin de chaleur et peuvent aussi rester cacher une journée (mais à surveiller)Ne vous génez pas  je vous répondrai aussi vite que je le peux Monique

Dernière modification par monique (24-04-2009 17:56:11)