bonsoir Sylvie c'est sûr que pour cette superficie il faut faire un enclos et après avec tous ces prédateurs il faut fermer. Par contre c'est inquiétant pour votre tortue car en dessous de la carapace ce sont le poumons j'espère qu'elle va bien. car malgré tout c'est fragile une tortue même si je pense que votre chien n'a pas voulu lui faire mal certainement jouer avec. Surveillez la quand même oui de la nourriture il en faut toujours et changé chaque jour de l'eau aussi si elle s'évapore par temps chaud il faut penser à en mettre de la fraiche. Pour tout ce qui est rats fouine et autres oui c'est très dangereux pour vos tortues tout animal il faut s'en méfier même les chats. Voici les aliments dont le rapport phosphocalcique est inférieur à 1,5 banane 0,3 raisin 0,6 fraise 0,7 framboise 1,0 melon 0,5 pêche 0,4 poire 0,8 pome 0,5 fleurs de brocoli 0,6 choux de bruxelles 0,2 maïs 0,1 concombre 0,5 laitue 0,4 carotte 0,6 chou-fleur 0,6 courgette 0,7 champignon 0,06 aubergine 0,3 aliments supérieur à 1,5 et à teneur en vitamines A élevée figue sèche 2,1 orange épluchée 2,4 céleri en branche 1,5 épinard 2,0 chou (feuille blanche) 1,6 chou(feuille verte) 5,9chou frisé 2,9 feuille de brocoli 3,9 feuille de navet 4,8 feuille de pissenlit 2,9 luzerne 6,1 blette 3,0 chicorée frisée 2,7 rutabaga 3,2 endive 1,8 persil 3,3 cresson 3,5 trèfle 2,3 luzerne (foin de luzerne) 6,1 figuier de barbarie (raquettes) 33. Et arès tous les fruits teneur en eau mais bon aussi. Voilà j'espère vous avoir un peu conseillé sur l'alimentation et espèrant que votre tortue aille bien . Bonne soirée à bientôt Monique Maminou