Sujet : ma sophie est reveillée que faire????????

sophie est réveillée et j'ai l'impression qu'elle veut sortir de sa caisse d'hibernation, j'ai peur de la remettre trop tôt dans le jardin et en même temp ça me fait mal de la voir enfermer dans sa caisse contre sa volontée que faire elle a juste de l'eau mais je ne lui est pas encore donné à manger merci de votre aide

Re : ma sophie est reveillée que faire????????

Bonsoir Martin alors Sophie s'est réveillée. Vous pouvez la laisser en vadrouille . Car elle se réveille doucement lui présenter de l'eau et de la nourriture mais je crains qu'elle n'y touche pas beaucoup. Elle sort de l'hibernation il faut quelque temps. Où habitez vous ?? Voyez comme elle réagit et dès que le temps le permettra laissez la dehors. Bonne soirée Monique

3

merci monique  d'avoir repondu à ma question, je suis nvelle et je ne domine pas encore!!!!! mais ça va venir.
martin

4

malgrés  toute l'attention et la surveillance et les soins que j'ai pu lui apporter Sophie est morte hier je n'ai pas compris ce que j'avais fait de mal elle commencait a se reveiller dans sa caisse  je lui est donné un peu à manger et de l'eau et j'ai même été acheter une cabane pour mettre dans le parc que j'avais préparé pour son retour dans le jardin. je suis peinée et déçue bon courrage à tous.

martin

Bonsoir Martin, malheureusement la mort est une chose naturelle qui arrive et que l'on ne peut souvent pas éviter, peut être que la tortue n'as pas suffisamment mangée car lorsqu'elle sort de son hivernation, la tortue a besoin de beaucoup d'énergie donc de beaucoup de nourriture.

Bon courage pour la suite !

Amicalement

Pierre33

Bonsoir Martin je suis désolée mais  ne vous culpabilisez pas malheureusement ça arrive ce n'est pas de n'avoir pas assez mangé mais certainement un refroidissement avec le temps qu'il fait un peu partout la tortue qui sort de l'hibernation met plusieurs jours avant de se nourrir et il lui faut surtout de la chaleur pour qu'elle se nourrisse. Besoin d'aide n'hésitez pas Bonne soirée Monique

7

Merci monique  et pierre33 pour votre soutient
je pense que je vais renouveler l'expérience avec une tortue d'hermann et essayer de rèussir un peu mieux son hibernation
merci
et à bientôt
martin

Bonsoir Martin il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas le plus c'est de trouver une tortue. Vous avez le site vivastreet où certains particuliers en vendent. J'espère que vous en trouverez une rapidement. Bonne soirée Monique