Sujet : femelle hermann bléssée

bonjour, voilà j'ai un problème avec ma femelle, j'avais 5 tortues dans un enclos depuis 2 mois eviron et j'ai rajouté un nouveau couple (12 à 15 ans eviron, certainement plus), au bout de queques jours je me suis aperçue que ma grosse femelle avait une patte en sang et qu'il manquait des griffes aux autres pattes, bien sûr je l'ai désinfectée et je l'ai mis dans un autre enclos avec son mâle, mais je ne sais pas si toutes ses blessures étaient récentes ou pas sauf la derniere que j'ai soigné, je me demande si avec toutes ses griffes manquantes, elle pourras creuser la terre pour hiberner et je ne sais pas si je dois la  séparer de son  mâle, car je me demande si c'est pas lui qui lui bouffe les pattes, lui de son coté est mal accepté dans l'enclos des aures tortues, voilà tout cela me parait bien compliqué j'aimerais avoir quelques conseils car je ne connais pas grand chose à ces petites bêtes, j'attends vos conseils avec impatience!

2

Re : femelle hermann bléssée

Isole plutot le gros mâle car je pense que c'est lui le coupable... il faut un mâle pour cinq femelles par enclos et pas plus. et des cachettes pour les femelles aussi, beaucoup de cachettes...
Tes tortues hibernent en ce moment ?

3

je vais recevoir un couple de tortues j'ai un jardin avec un enclois ferme avec deux petites mares pour les grenouilles n'est ce pas dangereux de les mettre la (elle pouraient se noyer non?) ou dois je les mettre dans une grande voliere que j'ai de libre?  merci de me repondre   krystel

4

Kristel bonjour oui c'est dangereux de mettre vos tortues dans l'enclos avec deux mares  si c'est profond elles pourraient tomber et se retourner et de plus si il y a de l'eau les tortues ne nagent pas et peuvent se noyer . Quel âge ont vos tortues car si se sont des bb c'est autre chose il faut davantage de précautions dites moi leur âge et je vous donnerai d'autres conseils car très différent des tortues adultes. Voilà j'attends de vos nouvelles pour vous dire ce qu'il faut faire. Bon dimanche Monique

Dernière modification par monique (15-03-2009 15:14:32)