Sujet : ma 1 ere tortue grecque en attente de quelques conseils

bonjour

je suis nouvelle sur le site tortue terrestre. il ya quelques semaines jai eu une tortue grecque de 4 mois pour mens occuper le miens possible je souhaiterais  quelques conseils de votre part je les mises dans une petite boite en plastique transparente avec une lampe de bureau au dessus d'elle en attente d'un aquarium et je la fais marche matin et soir sur une grande serviette pour qu'elle puisse marcher un peu car sa boite et un peu petite
en attente de conseil merci

Re : ma 1 ere tortue grecque en attente de quelques conseils

Bonsoir chacha pour votre petite tortue allez à Galerie Photos sur (photos ) et la vous verrez un enclos en bois qui ne revient pas cher et beaucoup mieux qu'un aquarium. Il y a un côté nuit et un côté jour. Vous faites environ 0,50 cm ou 0,60 cm de long et 0,30 ou 35 cm de large votre tortue sera bien. Besoin n'hésitez pas. Bonne soirée Monique

Dernière modification par monique (23-11-2010 17:51:19)

bonsoir merci pour ces conseils . cela veut dire qu'on peut la mettre sur de la terre a son age ? une lampe de bureau sur elle suffit?
merci encore pour vos conseils

Re bonsoir pour les photos des bb ce sont les avant dernières où il y a les bb tortues avec du foin et des journaux  au sol et lorsque le toit est mis sur l'enclos il y a la lampe de bureau avec une ampoule uvb que vous achetez en jardinerie ou magasins pour reptiles. Pas de terre ni copeaux. Bonne soirée Monique

bonsoir

la lumiere doit etre mis 24h/24h ? ou la journée ? faut il la baignait tous les jours et comment ?

merci pour vos conseils
cordialement

Bonsoir chacha la lumière vous la mettez le matin et vous l'éteignez lorsque votre tortue est allée se cacher car en principe elle ne ressort que le lendemain. Pour le bain vous la mettez dans un couvercle en plastique juste pour qu'elle trempe dans une eau très tiède  faites attention qu'elle ne se refroidisse pas il faut l'essuyez après. une fois par semaine c'est déjà bien. La tortue grecque est fragile au changement de températures et ne supporte pas trop l'humidité. Elle attrape souvent des rhinites. Bonne soirée Monique

et pour son alimentation peut on varier ou ce n'est que de la salade ? pour le moment elle est toujours dans sa petite boite jai peur quelle puisse pas trop marcher ya til endroit provisoir ou je pourrais la mettre avant de fabriquer une baisse en bois ?
merci pour vos conseils
cordialement

Bonsoir pour la nourriture vous pouvez varier mâche endives cresson toutes salades et aussi fruit pomme poire etc. Si vous pouvez trouver au supe marché  ou chez un commerçant des fruits et légumes un carton  qui sont assez long  ou un cageot vous le protégé de papiers  journaux sur le sol mais faites attention qu'il n'y ai d'ouvertures car même petite la tortue arrive à s'en aller. Bonne soirée Monique

Dernière modification par monique (25-11-2010 20:59:55)

merci pour vos reponses jespere que je vous derange pas avec toutes mes questions . depuis quelques temps on dirait quel vomi des glaires blanches ou je ne sais pas si c'est son urine cela minquiete un peu
cordialement

10

Bonsoir chacha non vousne me dérangez pas . L'avez vous vu vomir car je n'ai jamais vu vomir une tortue avoir de la bave oui si elle a des glaires il faut consulté un véto, mais si vous voyez du blanc dans les urines c'est  normal pas d'inquiétudes. N'hésitez pas de demander conseil si besoin. Bonne soirée Monique

11

bonjour
jai un probleme avec ma tortue cela fait deux fois que je la surprend retourné sur la carapace heureusement que c deux jetais presente mais sa minquiete quand je m'absente pourtant je les mise dans une boite en plastique et une cagette en carton et elle se retourne!
et une derniere question pourquoi urine telle blanc
merci pour vos reponses
cordialement

12

Bonjour oui faites attention la tortue se retourne lorsqu'elle veut grimper pour sortir d'où elle est. Le plus terrible c'est lorsqu'elle se retourne au soleil la ça lui est souvent fatale si il n'y a pas de surveillances. Pour le liquide blanc pas d'inquiétudes en principe c'est signe que tout va bien c'est normal. Bonne journée Monique

Dernière modification par monique (02-12-2010 13:55:55)

13

mais est il normal qu'elle soit aussi actif pour grimper mais jai remarqué qu'elle est tres tres actif lorsque je lui met la lumiere elle me semble de plus en plus surexcité!

14

Bonsoir il vaut mieux qu'elle soit active que non par contre essayez de lui faire un bain d'eau tiède car lorsque la tortue est trop agitée elle peu avoir occlusion , vers instestinaux , ectoparasites. C'est pour cela qu'il faut lui faire un bain d'eau tiède pour voir si elle évacue ses fèces (crotte). Essuyez la avec du sopalin après son bain car elle va se refroidir. Tenez moi au courant. Bonne soirée Monique